Mon nom de domaine est mon nom d'acteur...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de creer un site internet, me mettant en avant pour favoriser mon insertion professionnelle dans le milieu du cinema.
La publicité en super importante dans ce milieu pour entre vu un maximum pour etre remarqué par les realisateurs et les directeurs de casting..
Je pose la question; est ce que mon nom propre peut etre mon nom de domaine ?
Cela ne pose t il pas de probleme concernant des gens qui aurait le meme nom que moi??
merci

WRInaute accro
De toute façon, dès lors que ton nom ne représente pas aussi une marque déposé bah... premier arrivé, premier servi !

Mais si tu dois le prendre assures-toi que celui-ci ne soit pas pris dans une autre extension, cela te permettra d'en garder l'exclusivité!

Voilà... bonne chance et.... ACTION !

WRInaute impliqué
Bienvenue sur le forum.

Lorsque l'extension .fr a été proposée aux particuliers, ce qui a été mis en avant c'était le fait d'avoir son nom de famille dans un ndd.
Il y a plein d'artistes qui mettent leurs nom de famille en nom de domaine donc pour moi sa ne devrait pas poser de problèmes.

Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses!!

A part dire des conneries devant une camera ou faire le gangster je ne sais pas faire grand chose.... je suis un peu dans le flou avec tous les temes employés ainsi de la maniere avec laquelle il faut que je m'y prenne pour monter mon site internet ( ouai j'ai pas de sous pour me payer un webmaster...) En tout cas j'essaie de lire avec attention toutes les etapes pour la creation de ce site... je suis a l'etape n1... soit a mon nom de domaine que je viens de referencer...
Maintenant il faut que je trouve un hebergement gratuit ( peut etre sur hebergement gratuit.com?) j'ai deja essayé mais le nom de domaine n'etait pas validé... il n'ont dit d'attendre 36 heures minimun...
QUe faire essuite?? Creation de pages web avec Nvu ( par exemple?)

mERCI LES ASTICOTS!!

WRInaute accro
Allez, je suis sûr que tu peux investir 25€ par an pour te payer le NDD + hébergement 60GP chez ovh (par exemple!)

Si ça se trouve, tu peux même te contenter d´une formule encore moins chère chez eux.

WRInaute accro
Si pour toi devenir acteur ne mérite pas un hébergement à 15€/an tu démarre mal...
Tu peux mettre en place un blog, ce qui t'évitera de tout coder, des hébergeurs comme Haisoft ou Gandi proposent ça.

Nouveau WRInaute
oui c'est sur que je peux investir 15 eurod par an mais je ne m'y connais en rien, c'est pour cela que je vous pose des questions.
Tu sais je n'ai fait aucune formation en audiovisuelle et j'ai posser pour les plus grosse boite de production de televison, comme air prod, be aware, coyote, etc...
La question que je me pose:

Vu des exemples ( pas forcement bon) comme Kamini ou Lorie qui ont debuté sur le net ( c'est different c'est de la musique, il n'y a pas d'acteur ( a ma connaissance) qui ont percés grace au net.
Est ce vraiment indispensable? tout en sachant que je ne suis pas le fils de....

Nouveau WRInaute
Je dirais que ça peut être un plus ;-). Le type se dira peut être que "tu en veux" et que tu te donnes les moyens (même si le préalable est tout de même d'être bon dans ce que tu fait ^^)

WRInaute accro
Les questions que tu poses n´ont rien à voir avec le net mais avec ton domaine d´activité, sa culture, ses habitudes, ses moeurs, etc.

Je ne pense pas que le meilleur site internet du monde va te permettre de décrocher un cachet dans une grande production hollywoodienne.

Un site internet dans ton cas, n´est autre qu´une carte de visite un peu plus détaillée sur laquelle tu as un peu plus de place pour dire qui tu es et ce que tu peux faire.

Mets toi à la place de ceux dont tu aimerais retenir l´attention et par qui tu aimerais être contacté et demande toi si un site internet serait en mesure de te décider.

- Contacterais tu un jeune artiste après avoir vu son site internet ?

- Qu´est ce qui te déciderai à le contacter si tu tombais sur son site ?

- Qu´aurais-tu cherché sur le net pour espérer trouver le site d´un jeune artiste ?

c´est en te posant les questions du "client" (ta cible) que tu pourra définir ce que tu veux développer.

quelqu un qui cherche un artiste et qui :

- ne sais pas encore qui cela pourrait être
- est ouvert à prendre un artiste inconnu
- recherche un profil particulier

>> Que va-t-il rechercher ?

>> Qu´offres tu de plus que tes concurrents ?

etc. etc.

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Si pour toi devenir acteur ne mérite pas un hébergement à 15€/an tu démarre mal...
Tu peux mettre en place un blog, ce qui t'évitera de tout coder, des hébergeurs comme Haisoft ou Gandi proposent ça.
OVH aussi le propose

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires