Mon nom de domaine...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bovitch
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour tous,

Je suis en train d'enregistrer un ndd mais un pb se pose. On va prendre un exemple:
Je veux enregistrer my-sport.com mais je vois que mysport.com est déja enregistré. Est ce que je peux l'enregistrer sachant que, comme son nom l'indique, les deux activités seront similaires (voire en concurrence).

Si je peux enregistrer my-sport.com et que mysport décide de déposer la marque, est ce que je devrais cèder mon ndd, sachant que j'ai l'antériotiré sur la marque mais que mysport a l'antériorité sur le ndd...

Voila, j'espere que vous pourrrez m'éclairer et j'espere pouvoir enregistrer my-sport :wink:

X
xescorp
Guest
J'oubliais, c'est aussi risqué du fait du transfert de visiteurs vers ton concurrent, il faut bien réfléchir.

Si tu n'as pas une idée plus originale de NdD, il faut que tu t'assurre que ton site soit de meilleure qualité au niveau design et utilisabilité, qu'un internaute te connaissant se dise "c'est quoi ce site?".

Et le problème du référencement, si cela fait longtemps que ton concurrent est présent sur le web, tu risques d'être derriere lui quasiment tout le temps du genre "my sport" ton concurrent 1er toi second. Pas génial.

WRInaute discret
ok, merci pour les infos...le truc c'"est que pour l'instant j'ai pas prévu de déposer une marque. Le truc c'est si j'utilise my-sport alors que mysport existe, est ce que je risque légalement? Et si mysport dépose sa marque, est ce que je devrais cèder my-sport? Sachant que les deux sites seront dans le mm domaine avec un annuaire et utiliseront du adsense et de l'affiliation :?

X
xescorp
Guest
Non à priori tu ne risques rien pour l'instant, s'il n'a pas déposé la marque.

D'ailleurs, si tu parles réellement de mysport.com tu ne risques rien puisque c'est un site parking.

Si il dépose la marque tu ne pourras plus dire mon site "My Sport", mais tu seras obligés de dire mon site "My Sport.com".

Je te conseille tout de même de déposer la marque, si tu souhaites quelques choses à long terme.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires