Mon nombre de pages indexées a doublé depuis Caffeine

WRInaute accro
Bonjour

Je prie les modos de bien vouloir m'excuser de mettre ce post dans ce topic, il est à la fois général et relatif à mon site. ;)

Avant la mise en place de Caffeine, ( il y a quelques semaines, ou bien je me trompe quant à la cause de ce problème ), j'avais environ 630 pages indexées, visibles avec la balise site: sous Google.

Du jour au lendemain, il y a quelques jours, ce nombre est passé à un peu plus de 1600 pages...

Constatez-vous aussi une augmentation de vos pages indexées, depuis la mise en place de Caffeine ?

Je peux me tromper de deux manières :

- Attribuer à Caffeine ce qui est plus récent qu'elle, donc une forte augmentation de mon indexation, due peut-être à mes optimisations de temps de chargement de mes pages ( je suis au niveau 67% d'après les GWT ).

- Me tromper sur la date de mise en service de Caffeine, qui je crois, a été mise en place il y a déjà un certain temps.

Cependant, il est vrai que l'augmentation des passages des Google bots sur mon site, a été forte et soudaine il y a quelques semaines, puis est retombée ensuite à son niveau normal.

De temps en temps, il y a de légères vélléités des bots, à augmenter puis diminuer leurs visites, mais ces visites ne sont jamais inférieures en quantité, à ce que c'était avant la forte augmentation de visites.

En ce qui concerne mon positionnement, il ne me paraît pas avoir été modifié.

Je suis toujours très bien placé avec le mot-clé "statistique", associé à n'importe quel mot-clé de turf.

Mais pour les mots-clés "pronostics courses" ensemble, je n'ai qu'une modeste 10ème ou 11ème place.

Cà s'améliore un peu si l'on ajoute le mot-clé "chevaux", mais... ;(

Je me demande même, comment ça se fait que je ne reçoit qu'environ un peu plus de 100 visites quotidiennes par Google...

Et puis, il me semble que bien que le bot IA Archiver du site WayBack Machine ( me souviens plus du nom, www.webarchive.org je crois ) passe régulièrement sur mon site, il ne prend que le fichier robots.txt , et rien d'autre.

Quelles modifications faudrait-il que j'apporte à ce fichier robots.txt , pour que ce site mettre mon site dans ses archives. Cela me permettrait théoriquement, d'augmenter mon ancienneté apparente, pour Google ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bienà vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je crains qu'il ne faille surtout remettre en cause la fiabilité de la commande site... je viens de regarder pour mon www, le chiffre donné n'a rien de comparable avec ce qui est indiqué dans les GWT. Dans tous les cas, même si la commande site donne un résultat plus valable, si cela ne se traduit pas en visites supplémentaires, ça ne change rien. ;-)

Le pic de passage des bots, il existe régulièrement selon l'ampleur du site, mais "chez moi", c'est une fois par mois en moyenne avec une "très grosse" fois dans chaque trimestre.
 
WRInaute accro
Bonjour anemone-clown

Mais... Comment fait-on pour savoir le nombre de pages indexées d'après les GWT ?

J'ai bien le nombre de backlinks et de liens internes.

Mais, je n'ai pas vu d'indications de nombre de pages indexées.

Où cela se trouve-t-il, dans les GWT ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si tu as soumis un sitemap, tu trouveras dans cette partie le nombre de pages indexées.
 
WRInaute accro
5_legs a dit:
Bonjour,

Si tu as soumis un sitemap, tu trouveras dans cette partie le nombre de pages indexées.


Hé hé...

J'ai mis un sitemap, il y a quelques mois ( un peu moins d'un an je crois ).

9 pages dans le sitemap, 8 pages retenues sur le sitemap.

A comparer aux plus de 1600 urls comptabilisées par la commande site:

?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut