Google joue au yoyo avec le nombre de pages indexées de mon site

WRInaute discret
Bonsoir, je suis très étonné car il y a encore un jour Google en utilisant la commande site:http://streaming-addict.over-blog.com/ m'affichait une trentaine de pages et aujourd'hui c'est 10 !! Mon blog est tout jeune (24 juillet) et en un jour il a été référencé par Google. Dès le début le site a été soumis avec Google Webmaster Tool > validation + sitmap.
Résultat j'avais pas mal de visiteurs venant grâce à un article (Angie Be Soundwave, le clip) et aujourd'hui la page a disparu de l'index... c'est à rien comprendre !! J'avais publié l'article à chaud et il été en première position pour la requête angie be soudwave...

Si vous avez des explications... :roll:
Merci.
 
WRInaute accro
Pas une explication, mais si ça peut te rassurer, un de mes sites oscille entre 3500 et 50000.
Comme ça, ça change en quelques jours.
Donc t'es pas seul, c'est déjà ça !
 
WRInaute discret
Ca donne encore plus le tournis !! Je me suis dit que peut-être que Google avait fait un "test" avec site... peut-être que le taux de clics, le temps passé sur le site..., je sais pas moi.

C'est sûr que c'est toujours rassurant d'avoir des témoignages et je t'en remercie. :)
A propos, constates-tu une baisse de nombre de visiteurs en provenances de Google dans ce cas ?

Bonsoir.
 
WRInaute discret
j'oscille entre 17500 et 199 000 8O

Google est manifestement en phase de test, la véritable question derrière ça c'est de savoir si google va indexer les pages plus profondément ou pas ?
 
WRInaute accro
[quote="aAdrien"A propos, constates-tu une baisse de nombre de visiteurs en provenances de Google dans ce cas ?

Bonsoir.[/quote]

Non, même pas.
Je pense que ce sont surtout les pages de fond de classement / requêtes rares qui sont affectées.
Idem pour les photos d'ailleurs, un coup 700, un coup 4000... Ca peut changer de l'un à l'autre dans la journée.
 
Nouveau WRInaute
Pour notre site c'est la même chose, en ce moment on passe d'environ 800 pages indexés à 6000 pages, puis ca revient à 800, je sais pas pourquoi. C'est pareil pour mon blog.
 
WRInaute discret
Bon, bah tout le monde est dans le même panier ? Il y aurait quelqu'un pour dire que son index ne bouge pas ?? ^^
 
WRInaute impliqué
moi ! je suis désespéré car google à 20 pages près affiche toujours le même nombre de pages indexées... Alors que des infos sont ajoutées tous les jours... Il y a eu juste un jour ou le nombre de pages indexées a été multiplié par 3 8O ... mais le même chiffre que d'habitude est revenu dans l'après midi...
 
WRInaute discret
C'est vraiment bizarre... parce que lorsqu'un page ne s'affiche pas, elle est réellement plus dans l'index. J'ai vérifié.
 
Discussions similaires
Haut