Mon site joue au yoyo sur Google.

Nouveau WRInaute
bonjour la population en délire....
je suis en train de travailler le référencement de mon site. Pour suivre le référencement, j'ai activé un compte webmaster tool sur google (analytics).
Depuis 1 mois ou 2, j'étais par exemple premier sur une requête simple "c*lonne b*mbée" ou "arche cart*n".
Il y a 3/4 semaines... plus aucune visite sur mon site (il est en construction, mais bon). Je regarde sur le compte analytics: Je ne suis même plus présent sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais bien placé (même en tapant l'url de mon site).
Je ne change rien de spécial, et 1 semaine plus tard, je réapparais sur les mêmes requêtes. Tant mieux.... Je ne change rien, et je disparais a nouveau... Je ne change rien et , je réapparais à nouveau... Je ne change...bon je crois que vous avez compris :)
En résumé : je disparais et je réapparais depuis 3/4 semaines sans rien changer au site....

Avez vous déjà été confronté au même problème ? et si oui, quels sont vos conseils ?
ps : si vous avez des critiques sur mon site, elles sont les tres bien venues.... bye
pps: Le site en question est celui de la signature.
 
WRInaute occasionnel
oui oui j'ai le même soucis, pour un site, des périodes de creux violents, puis une reprise immédiate de + 1000% pendant X jours, c'est vraiment comme si on coupait soudainement le robinet pour ne laisser passer qu'un léger filet (mon site en page 50) puis qu'on réouvre le robinet.
Des fois c'est clairement une semaine, puis pause de 3 semaines, et hop ca repart. Ca fait ca depuis 5 mois, avec plus de pauses que de pleins.
Je suis déjà content que ça ne soit pas un désindexage total de google, le site reste dans l'index, mais il subit des sandbox regulieres sans que je comprenne la raison. Le site est dans google depuis plus d'un an mais cela ne le fait que depuis 5 mois.
 
Nouveau WRInaute
salut alliax,
c'est bien résumé. Bon je suis content de ne pas être le seul dans cette situation. Pour l'instant ce n'est pas "grave", mais si demain mon site est opérationnel, qu'est ce qui me reste ? adwords afin d'être toujours présent ?
 
Nouveau WRInaute
salut finstreet,
par "fidelisation", tu veux dire
A°) "bah mon gars, google est bigbrother tu ne pourras pas te passer de ses services payant. Eh oui la vie est dure mon gars",
B°) "ton site est encore jeune, t'as plein de choses à améliorer sur ton site : le netlinking, ton blog, du buzz. Mais lis donc le forum de long en large !!!!"
Il faut que tu crées du CONTENU et ATTENDRE !!!!!! (eh eh :)

ps : c'est le B°) ?
 
Membre Honoré
Mon site joue au yoyo sur Google
Ce qui arrive souvent avec les nouveaux sites et ceux qui ont pas mal de concurrence. Dépend aussi des datacenters et si Google fait des changements en ce moment d'un point de vue algorithmique.
Merci pour le lien dorian53.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien dorian. Hélas, je n'ai pas la solution (on dirait qu'il n'y en a pas), mais cela me rassure de ne pas être tt seul.
bye
 
Discussions similaires
Haut