A quoi joue Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai un petit souci avec Google
J'essaie de faire apparaitre mon site en première page de Google sur un mot-clés précis
La première description de mon site me faisait apparaitre au-delà de la 10ème page sur ce mot-clés.
Alors j'ai changé de description. Lorsque Google a indexé la nouvelle description, je me suis retrouvé en 2ème page sur le mot-clés.

Et aujourd'hui, je me retrouve à nouveau au-delà de la 10ème page sur le mot-clés car Google a indexé l'ancienne description !!! Pourquoi Google a t-il fait cela ??? J'avoue que je ne comprends vraiment pas !
C'est vraiment dommage car ce mot est beaucoup tapé sur Google selon le générateur de mot-clés alors j'aimerais bien savoir pourquoi Google indexe l'ancienne description de mon site alors que pendant quelques jours, il avait indexé la nouvelle description ???

J'ajoute qu'entre les deux descriptions, je me suis inscrit dans quelques annuaires en soignant et en variant le titre et la description. Sur tous ces annuaires, seulement quelques-uns ont validé mon inscription
J'ai aussi supprimé le cache de mon PC mais cela n'a rien changé

Merci beaucoup de votre aide
 
WRInaute accro
Si vous parlez bien de la balise meta description, sachez que celle-ci n'a aucun impact sur le positionnement de votre site.

Elle est néanmoins importante en cela qu'elle peut, si elle est bien rédigée, incitez les internautes à cliquer sur votre site dans les résultats de recherche.

Néanmoins, pour certaines recherches Google peut très bien choisir d'afficher un extrait significatif en lieu et place de cette description si cet extrait convient mieux à la recherche effectuée.

Votre souci de différence de position ne viendrait-il pas plus d'un décalage entre les datacenter de Google ? Quand avez-vous fait ces modifications ?
 
WRInaute accro
La description n´est pas le critère qui te fait faire ce yoyo. la description n´a pas (ou si peu) d´influence sur le positionnement. C´est donc une errereur d´interprétation. Ton yoyo est plutôt du à d´autres aspects tels justement tes inscription sur des annuaires, l´anciennté du site, l´indexation de nouvelles pages, l´obtention de BL, etc.

Edit : Grilled.... mais j´ai une excuse...le telephone a sonné.... :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir
Merci bien pour votre aide
J'ai déjà lu, relu et même imprimé le texte que donne Madrileño, il n'est jamais bien loin de mon PC :D

Sinon, Google a de nouveau indexé la nouvelle description et je me retrouve à la page 6 sur le mot-clés ! De toute façon, je me disais aussi que c'était trop beau de se retrouver en 2ème page sans faire grand chose sur un mot-clés tapé plus de 100 000 fois par mois !

J'en profite pour poser une autre question : Je crois savoir que Google aime bien quand il s'aperçoit qu'il y a régulièrement de nouvelles pages sur le site, est-ce vrai ? C'est surement ce que veux dire herveG en fait...
J'ai l'impression que Google adore ça car il y a quelques temps, je m'amusais à faire des petits test sur une expression et à chaque fois que je mettais de nouvelles pages en ligne, je gagnais quelques positions sur cette expression quelques jours après... Le contraire se produisait lorsque je ne mettais pas de nouvelles pages en ligne pendant longtemps...

J'ai eu l'idée de créer sur la page d'acceuil une news que je mettrai régulièrement à jour (à chaque fois qu'il y a quelque chose à dire quoi !!). Puis, je mettrai l'historique des news dans une nouvelle page que je vais créer et que je nommerai "Actualités". Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Bonne soirée et merci infiniment pour l'aide apportée !!!
 
Membre Honoré
prixfacile a dit:
Je crois savoir que Google aime bien quand il s'aperçoit qu'il y a régulièrement de nouvelles pages sur le site, est-ce vrai ? C'est surement ce que veux dire herveG en fait...
Certains sites ont un contenu fixe et pertinent, Google le sait et les positionnent très bien.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
prixfacile a dit:
Je crois savoir que Google aime bien quand il s'aperçoit qu'il y a régulièrement de nouvelles pages sur le site, est-ce vrai ? C'est surement ce que veux dire herveG en fait...
Certains sites ont un contenu fixe et pertinent, Google le sait et les positionnent très bien.

Google est décidément loin d'être idiot !!
 
Nouveau WRInaute
mdr me revoilà en 2ème page sur le mot-clé dont je parle plus haut ! Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte pour un bon référencement que je n'y comprends plus rien !!
Je voudrais toujours être sur de tout faire à la perfection, mais j'apprends de nouvelles choses chaque jour sur le référencement !
Même si je pense avoir compris les grandes lignes pour un bon référencement, y'a de quoi se taper la tête contre les murs à force de réfléchir et se demander si on fait bien ou pas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca peut être aussi tout simplement dû au fait que tu es 2ème sur un certain datacenter de google, et que tu as une autre position plus éloignée sur un autre datacenter.
Mais bon "au dela de la 10ème page", ça parait étrange (beaucoup) comme différence quand même.
 
Discussions similaires
Haut