A quoi joue Google avec mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous expose mon problème un peu compliqué donc un peu long à expliquer mais j'espère que je pourrai avoir des réponses...

Depuis des années, une page de mon site était bien positionnée sur un mot clé important. Cette page (qu'on nommera www.monsite.com/mapage.php) était 1ère sur cette requête pendant 2 ans, puis entre la 4e et la 7e place pendant les 2 années suivantes (la concurrence a explosé).

Le 17 juin, ma page www.monsite.com/mapage.php s'est retrouvée d'un coup 12e, donc sur la 2e page. Et là forcément, quasiment plus de ventes...

Depuis, il s'est passé des choses vraiment étranges :

1. J'ai modifié sa balise title de la page www.monsite.com/mapage.php la semaine dernière et en fonction des jours, Google affichait soit le nouveau soit l'ancien titre de manière aléatoire.
2. Hier et avant-hier Google n'affichait plus que l'ancien titre, avec en plus de cette page, ma page d'accueil www.monsite.com qui suivait en 13e position.
3. Hier et avant hier le cache de la page www.monsite.com/mapage.php affichait une erreur 404.
4. Aujourd'hui ma page www.monsite.com/mapage.php a disparu des résultats de recherche. La page d'accueil www.monsite.com apparaît maintenant en 12e position à sa place.

J'utilise oscommerce avec un addon de réécriture d'URLs. C'est l'URL www.monsite.com/mapage.php réécrite par l'addon qui était référencée. Pourtant aujourd'hui cette URL a complètement disparu de l'index de Google et est remplacée par l'URL sans réécriture de type www.monsite.com/index.php?cPath=-42_40 (invisible sur ma requête).

J'ai fais de nombreuses modifications sur le site depuis 15 jours (une version mobile, un blog...). Je ne sais pas si ça peut avoir influencé les choses, si j'ai fais une erreur, ou à quoi Google est entrain de jouer.

Merci de m'éclairer SVP je ne sais plus quoi faire, c'est notre gagne-pain et les ventes se font en été..
 
Nouveau WRInaute
Encore une victime du "j'ai voulu faire plaisir à Google en faisant du mobile et je me suis ramassé un low kick dans les burnes"...
On en parlait justement dans un autre sujet...

Vous n'êtes pas seul ....
 
Nouveau WRInaute
Comme vous avez la chance d'avoir un. e commerce et de ne pas vivre des pubs ; fuyez Google et rejoignez des marketplace
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

En fait, j'ai créé le site mobile suite à la chute du 17 juin. Je pensais que la chute venait de là mais au lieu de s'améliorer c'est de pire en pire...

Au sujet des marketplaces vous avez raison mais comme notre produit est relativement récent les gens ne cherchent pas trop ce produit sur les marketplaces. On figure sur quelques unes mais ça n'apporte pas grand chose. Pour notre produit il faut vraiment être sur la première page de Google, malheureusement...
 
WRInaute accro
Désolée, mais la réponse d'olaquetal est un peu brève... sans voir les sites, comment ils sont liés, les éventuels duplicate content, etc...
 
WRInaute accro
Encore une victime du "j'ai voulu faire plaisir à Google en faisant du mobile et je me suis ramassé un low kick dans les burnes"...

Ou tu as vu que faire un site mobile, faisait chuter un site... j'ai des tonnes d'exemples de refonte de site "normaux" qui se sont pris un "kick" dans les burnes. le responsive n'a rien a voir la dedans...

t'as pas tout compris a l'histoire...

On en parlait justement dans un autre sujet...

Des sites responsives, codés avec les pieds, il y en a autant que les sites dits "normaux"..

Pour notre produit il faut vraiment être sur la première page de Google, malheureusement...

Adwords...

:D :D :D :D
 
Discussions similaires
Haut