google joue au yoyo avec moi :)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je connais pas mal d'articles ou rumeurs à propos de l'indexation et du référencement de google, mais je ne sais pas du tout expliquer la tendance que j'observe sur mon projet ces temps ci :

google m'apportait des milliers de visiteurs par jours, il y a quelques jours, ce nombre est passé subitement à environ 80 visiteurs par jour, et aujourd'hui c'est repartit pour des milliers (et même plus qu'avant) de visiteurs provenant du moteur de recherche le plus réputé.

Est ce parce que mon projet est nouveau et je subit la danse de la fraicheur (à défaut d'avoir connu la google dance) ?
Ou bien est ce qu'il s'agit de modifications de google dans leurs algos qui font que cela bouge beaucoup ces temps ci ?

Merci d'avoir pour vos réponses qui seront peut être juste des suppositions mais m'aideront à y voir plus clair.
Je crois que le succès de google chez la communauté des développeurs c'est de faire le succès d'un site le plus grand mystère possible, un peu comme une fille qui vous regarde mais ne dit rien :roll:
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse,

Je pensais que les datacenters de google étaient lié entre eux par leurs données (une sorte de réplication), il serait possible qu'il soit totalement indépendant ?!? Il faudrait demander à ceux qui travaillent chez Exalead ou d'autres gros moteurs comme celui ci et qui sont prêt à décrire leurs modes de fonctionnement en partie :)
 
WRInaute passionné
didi78 a dit:
Je pensais que les datacenters de google étaient lié entre eux par leurs données (une sorte de réplication), il serait possible qu'il soit totalement indépendant ?!?

Totalement indépendant pas vraiment, ils se suivent de prêt tout de même, plutôt non synchronisés.
Pour je ne sais quelles raisons, les datacenters de Google n'ont pas exactement la même image à l'instant T.
Faire du temps réels sur des milliards d'informations doit avoir des contraintes techniques.
Même au niveau des process, peut-être qu'une mise à jour est faite sur un premier DC volontairement afin d'avoir des premiers retours d'erreur s'ils en existent.
 
Discussions similaires
Haut