Google joue au yoyo avec le nombre de pages indexées de mon site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par aAdrien, 30 Juillet 2009.

1. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, je suis très étonné car il y a encore un jour Google en utilisant la commande site:http://streaming-addict.over-blog.com/ m'affichait une trentaine de pages et aujourd'hui c'est 10 !! Mon blog est tout jeune (24 juillet) et en un jour il a été référencé par Google. Dès le début le site a été soumis avec Google Webmaster Tool > validation + sitmap.
    Résultat j'avais pas mal de visiteurs venant grâce à un article (Angie Be Soundwave, le clip) et aujourd'hui la page a disparu de l'index... c'est à rien comprendre !! J'avais publié l'article à chaud et il été en première position pour la requête angie be soudwave...

Si vous avez des explications... :roll:
    Merci.

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pas une explication, mais si ça peut te rassurer, un de mes sites oscille entre 3500 et 50000.
    Comme ça, ça change en quelques jours.
    Donc t'es pas seul, c'est déjà ça !

3. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ca donne encore plus le tournis !! Je me suis dit que peut-être que Google avait fait un "test" avec site... peut-être que le taux de clics, le temps passé sur le site..., je sais pas moi.

C'est sûr que c'est toujours rassurant d'avoir des témoignages et je t'en remercie. :)
    A propos, constates-tu une baisse de nombre de visiteurs en provenances de Google dans ce cas ?

Bonsoir.

4. joe coe
    joe coe WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'oscille entre 17500 et 199 000 8O

Google est manifestement en phase de test, la véritable question derrière ça c'est de savoir si google va indexer les pages plus profondément ou pas ?

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    [quote="aAdrien"A propos, constates-tu une baisse de nombre de visiteurs en provenances de Google dans ce cas ?

Bonsoir.[/quote]

Non, même pas.
    Je pense que ce sont surtout les pages de fond de classement / requêtes rares qui sont affectées.
    Idem pour les photos d'ailleurs, un coup 700, un coup 4000... Ca peut changer de l'un à l'autre dans la journée.

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    le mien varie entre 192.000 et 4.360.000, donc je confirme, cette commande n'est plus vraiment utile.

7. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et bien, je ne suis pas le seul !! Mieux vaut passer par Yahoo explorer. ^^

8. florediet
    florediet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour notre site c'est la même chose, en ce moment on passe d'environ 800 pages indexés à 6000 pages, puis ca revient à 800, je sais pas pourquoi. C'est pareil pour mon blog.

9. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon, bah tout le monde est dans le même panier ? Il y aurait quelqu'un pour dire que son index ne bouge pas ?? ^^

10. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    moi ! je suis désespéré car google à 20 pages près affiche toujours le même nombre de pages indexées... Alors que des infos sont ajoutées tous les jours... Il y a eu juste un jour ou le nombre de pages indexées a été multiplié par 3 8O ... mais le même chiffre que d'habitude est revenu dans l'après midi...

11. aAdrien
    aAdrien WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est vraiment bizarre... parce que lorsqu'un page ne s'affiche pas, elle est réellement plus dans l'index. J'ai vérifié.

Chargement...