Mon nouveau site: Le Vintrou

WRInaute accro
Bonjour
Personnellement, je trouve ca très étrange d'avoir un menu de navigation à droite .. pour peu qu'on réduise la taille de la fenêtre, le menu devient invisible

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Alors, le header (Bannière du haut) est assez lourde. Le code source de la page en 1 ligne (Sans compter le js) c'est pas le mieux.
Afficher l'ip, l'os et le navigateur du visiteur c'est un peu inutile.
Le design du site reste très sobre notamment sur les pages, par exemple : -http://mairie-du-vintrou.moninter.net/Bulletin-municipal-h1.htm ou -http://mairie-du-vintrou.moninter.net/se-restaurer-h6.htm

En espérant que mes remarques t'aideront, bonne journée.

WRInaute accro
Et les menus de navigation qui disparaissent dans les pages internes, ce n'est pas très ergonomique non plus. Obliger les internautes à repasser par l'accueil (avec un lien placé tout en bas de page qui plus est) est assez fastidieux pour le visiteur.

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

C'est un début, mais il y a beaucoup de choses à revoir sérieusement, bon courage.

PS : le site d'une commune sans un vrai nom de domaine... :(

WRInaute accro
1 - Une mairie ne peut se payer un vrai ndd et un vrai hébergeur ?
2 - Le design fait amateur et ancien.
3 - J'apprécie les menu à droite, car je pense que c'est la logique des choses de mettre un menu à coté de l'ascenseur vertical.

WRInaute passionné
J'adore ces petits villages français, celui-ci mérite beaucoup mieux pour son site… allez au travail ! D'abord trouver un nom de domaine (voir mon message privé) :wink:

Nouveau WRInaute
Michel a dit:
J'adore ces petits villages français, celui-ci mérite beaucoup mieux pour son site… allez au travail ! D'abord trouver un nom de domaine (voir mon message privé) :wink:
Merci pour vos réponses ... Je prends note de vos messages, mais je tiens à préciser une chose, j'ai créé ce site bénévollement pour la mairie du Vintrou qui est forte de 85 habitants ! Et pas forcément tous reliés à internet.
C'est une première pour eux !
J'essaie de faire au mieux et je verse déjà 3€80 / mois pour supprimer les pubs.
Bien sûr, je peux créer un nom de domaine pour environ 15€ pour deux ans, mais je ne veux pas non plus dépenser mes deniers alors que la mairie peut le faire.
C'est une chose que je verrai avec l'autorité municipale.
@ bientôt

WRInaute accro
3€80 par mois pour virer les pubs ? A ce stade, autant prendre un nom de domaine et un petit hébergement pour moins de 20€ l'année, ca fait moins de frais ...
Bon courage en tout cas et bienvenue dans le monde merveilleux du WouaWouaWoua

WRInaute passionné
Euh !
Pas de pub = 3,80 euros / mois !?
Le nom de domaine pour un an chez l'un des meilleures prestataires est à 3,99 euros ht
Herbergement possible à 1 euro
Le calcul est simple !

Membre Honoré
Bienvenue sur Webrankinfo.

- Vous avez certains titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Il n'est pas nécessaire de mettre "- Portail" dans le "title" de la page d'accueil du site.
- Vous avez plusieurs pages avec le même "title" : "Galerie".
- Vous avez plusieurs pages avec le même "title" : "Informations".

Vous pouvez mettre à jour votre profil si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires