Mon PR ne bouge pas ! UNe erreur de référencement ?

WRInaute discret
Bonjour, j'ai créer mon site le 1 septembre 2005. Quelques semaines plustard google le prend en compte, j'obtient un pr 2. Depuis octobre mon site à bien évolué, je me suis inscrit manuellement dans de nombreux annuaires dont dmoz. J'ai soumis également mon site dans plus de 3000 annuaires, mais automatiquement. Apres cela j'ai rectifié mes balises meta pour que mon référencement soit optimisé selon de nombreux sites conseil en la matière. J'ai procédé également à l'échange de liens vers d'autre site traitant du meme sujet.
Aprés tout ces efforts mon pr reste à 2, comme à la première indexation de google. Est ce normal apres tant d'effort ? Ai je une erreur sur mon site qui pourrait nuire à mon pr ? Ou dois je m'armer d'un peu plus de patience ?

Merci pour vos conseils

http://www.lanature.fr
:D
 
WRInaute discret
100 unique/ jour pour 500 pages

82 % des visites par moteur de recherche sont google, les autres sont présent mais m'apprécie guère.
 
WRInaute passionné
Ne te focalise pas sur le PR mais, comme le dit Yvel sur les visites. Mieux vaut 1000 visiteurs/jours et un pr2 qu'un pr 5 et 100vu/jours non ?

J'ai soumis également mon site dans plus de 3000 annuaires, mais automatiquement.
Niveau redistribution du pr ça ne vaut pas grand chose, ces annuaires ayant un PR proche de 0

Dernier truc réduit ton titre aux mots clés essentiel (3 ou 4 pas plus) tu dilue trop
 
WRInaute discret
Merci, je vais rectifier les titres de mes pages. :D
C clair que l'interet est d'avoir le plus grand nombre de visiteur. Mais si mon pr grimpe, mon clasement dans google s'améliore si j'ai bien compris ?
 
WRInaute discret
Le PR2 c'est pour ta page d'accueil, d'autres (calendrier, visionneuse...) affiche un PR 3.
J'ai le même phénomène sur certains de mes sites, certaines pages internes ont gagné en PR, et dépassé l'index, alors que je n'ai pas fait de liens spécifiques vers celles ci.
 
Discussions similaires
Haut