Mon site a 1 an mais il stagne entre la 60e et la 70e place. Des conseils svp ?

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait maintenant 8 mois que je suis inscrit sur WRI et que j'ai la chance de glaner de nombreux conseils et informations utiles pour mon site. J'en profite pour remercier sincèrement tous ceux qui apportent ainsi leur aide, et plus particulièrement ceux qui s'en sont fait une spécialité (il y a quelques bons samaritains patentés qui hantent WRI).

Ceci étant dit, malgré tout cela, je patauge un peu en ce qui concerne le référencement de mon site. Il a un an d'existence, et sur les mots-clés qui m'importent le plus, il stagne entre la 60e et la 70e place. Oh bien sûr, j'ai eu la joie d'être en première page sur Google, mais elle fut de courte durée (une dizaine de jours -->https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-dance.109837/).

Pourtant, et grâce à des conseils donnés ici, il a sensiblement évolué depuis le départ. Il est d'ailleurs nettement plus joli (oui je sais, tout est relatif... :wink: ) que la première version. Mais l'esthétique est une chose, et le référencement en est une autre.

Parallèlement, je vois des sites concurrents qui existent depuis quelques mois, voire semaines, qui sont déjà en 1ère page. Et je ne comprends pas pourquoi, lorsque je les vais les voir.

Aussi, après avoir pioché des informations ici et là, procédé par petites touches, je veux donc avoir une approche plus globale et soumettre le site tout entier à votre examen rigoureux. Que dois-je faire pour améliorer son référencement ?

Je précise que je suis évidemment prêt à y passer (encore) des heures, mais que je n'ai aucune espèce de début de compétence en programmation, et suis donc obligé de recourir à Joomla et ne peux procéder à des opérations informatiques de haut vol.

Le site : http://www.logizen.fr.

Merci !
 
WRInaute passionné
bonjour,

il y aurait beaucoup de choses à dire mais d'entrée quelque chose me chiffonne: que font donc ces lignes de CSS dans le <body> ?
 
WRInaute accro
Allez j'ai 5 minutes, vais te filer quelques conseils :D

Déjà en premier lieu, pourquoi mettre une image en haut de code qui renvoi sur l'accueil sans y remplir le alt ? Tu devrais vite y mettre tes expressions clés sur lesquels tu cherches à positionner l'accueil, si je ne me trompe : Garde de chat et chien (d'ailleurs en français on mettrait pas un s à chien et chat ?). Ca devrait bien t'aider à faire monter la home ;)

Sur ta home, on peut voir un lien qui pointe sur la page : http://www.logizen.fr/Home-sitting-a-Paris-et-en-region-parisienne.html Je suppose donc que tu cherches à positionner la page destinatrice sur le mot clé homesitting vu que l'ancre du lien est tel. Pourquoi dans ce cas mettre ce mot en tête de ton title sur la home ? Vire le, tu ne cherches quand même pas a positionner deux pages sur ce mot ? Tu te fais concurrence tout seul là ;) A chaque page ses mots clés. Remarque t'as déjà des pages destinés à tous les mots clés de ta home. Garde pour ta home les mots clés majeurs et les mineurs utilises des pages internes pour les obtenir ;)

Sinon à part ça, en dehors de ton title et ton h1, j'ai pas l'impression de retrouver ta localisation sur ta home, c'est dommage, insiste donc sur le fait que c'est pour Paris et l'ile de France, ça te sera utile.

Pour finir, est-ce bien utile cet amas de liens sans aucun sens en bas de page ? Côté utilisateurs ce n'est pas idéal, côté robots je n'en suis pas sûr non plus.

Bon courage pour la suite ;)
 
WRInaute discret
En utilisant XENU par exemple ... tu trouveras un certains nombres de liens qui sont devenus caduques et pointent vers des pages inexistantes !
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Allez j'ai 5 minutes, vais te filer quelques conseils :D

Déjà en premier lieu, pourquoi mettre une image en haut de code qui renvoi sur l'accueil sans y remplir le alt ? Tu devrais vite y mettre tes expressions clés sur lesquels tu cherches à positionner l'accueil, si je ne me trompe : Garde de chat et chien (d'ailleurs en français on mettrait pas un s à chien et chat ?). Ca devrait bien t'aider à faire monter la home ;)

Sur ta home, on peut voir un lien qui pointe sur la page : http://www.logizen.fr/Home-sitting-a-Paris-et-en-region-parisienne.html Je suppose donc que tu cherches à positionner la page destinatrice sur le mot clé homesitting vu que l'ancre du lien est tel. Pourquoi dans ce cas mettre ce mot en tête de ton title sur la home ? Vire le, tu ne cherches quand même pas a positionner deux pages sur ce mot ? Tu te fais concurrence tout seul là ;) A chaque page ses mots clés. Remarque t'as déjà des pages destinés à tous les mots clés de ta home. Garde pour ta home les mots clés majeurs et les mineurs utilises des pages internes pour les obtenir ;)

Sinon à part ça, en dehors de ton title et ton h1, j'ai pas l'impression de retrouver ta localisation sur ta home, c'est dommage, insiste donc sur le fait que c'est pour Paris et l'ile de France, ça te sera utile.

Pour finir, est-ce bien utile cet amas de liens sans aucun sens en bas de page ? Côté utilisateurs ce n'est pas idéal, côté robots je n'en suis pas sûr non plus.

Bon courage pour la suite ;)

Ca c'est du costaud, allez hop une RECO
 
Nouveau WRInaute
Il a un an d'existence, et sur les mots-clés qui m'importent le plus, il stagne entre la 60e et la 70e place.

C'est quoi les mots clés qui t 'importe le plus?
Sur quelle requête vérifie-tu ta position?
 
WRInaute accro
Je sais bien que le pr ne sert à rien mais pr 2 j'aurais tendance à dire qu'il faut continuer à bosser le netlinking;

A plus.
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.

carole heinz a dit:
bonjour,

il y aurait beaucoup de choses à dire mais d'entrée quelque chose me chiffonne: que font donc ces lignes de CSS dans le <body> ?
Je n'en sais rien... est-ce moi qui me suis trompé en bidouillant le template Joomla, ou est-ce une erreur de programmation de celui qui l'a conçu ? Mystère (enfin, si c'est une grossière erreur, je suppose qu'elle vient de moi). Justement, en quoi est-ce une erreur ? Et pour la corriger, où dois-je mettre ces lignes (on parle bien de ce qui est situé ici : <style type='text/css'>....</style> ?).


passion a dit:
Est-ce important pour le référencement de mon site ? Si j'ai bien saisi ce qui dit HawkEye ici ("Faire un lien vers un site "de référence" n'apporte rien de plus. Faire un lien vers un site "de mauvais voisinage" peut s'avérer pénalisant."), non.


OTP a dit:
passion a dit:
Non ça n'a rien à voir, il a mis 4 w dans son lien... c'est tout :)
Corrigé.
Merci.


L.Jee a dit:
Allez j'ai 5 minutes, vais te filer quelques conseils :D

Déjà en premier lieu, pourquoi mettre une image en haut de code qui renvoi sur l'accueil sans y remplir le alt ? Tu devrais vite y mettre tes expressions clés sur lesquels tu cherches à positionner l'accueil, si je ne me trompe : Garde de chat et chien (d'ailleurs en français on mettrait pas un s à chien et chat ?). Ca devrait bien t'aider à faire monter la home ;)

Sur ta home, on peut voir un lien qui pointe sur la page : http://www.logizen.fr/Home-sitting-a-Paris-et-en-region-parisienne.html Je suppose donc que tu cherches à positionner la page destinatrice sur le mot clé homesitting vu que l'ancre du lien est tel. Pourquoi dans ce cas mettre ce mot en tête de ton title sur la home ? Vire le, tu ne cherches quand même pas a positionner deux pages sur ce mot ? Tu te fais concurrence tout seul là ;) A chaque page ses mots clés. Remarque t'as déjà des pages destinés à tous les mots clés de ta home. Garde pour ta home les mots clés majeurs et les mineurs utilises des pages internes pour les obtenir ;)

Sinon à part ça, en dehors de ton title et ton h1, j'ai pas l'impression de retrouver ta localisation sur ta home, c'est dommage, insiste donc sur le fait que c'est pour Paris et l'ile de France, ça te sera utile.

Pour finir, est-ce bien utile cet amas de liens sans aucun sens en bas de page ? Côté utilisateurs ce n'est pas idéal, côté robots je n'en suis pas sûr non plus.

Bon courage pour la suite ;)
Merci beaucoup pour ces conseils concrets. Je vais corriger cela rapidement.


jlepine a dit:
En utilisant XENU par exemple ... tu trouveras un certains nombres de liens qui sont devenus caduques et pointent vers des pages inexistantes !
Je vais aussi corriger ça. Merci.


rachatdecredits a dit:
Ca c'est du costaud, allez hop une RECO
Costaud et net ! :wink:
J'en profite pour demander : à quoi sert une reco au juste ?
 
WRInaute discret
WWG a dit:
Il a un an d'existence, et sur les mots-clés qui m'importent le plus, il stagne entre la 60e et la 70e place.

C'est quoi les mots clés qui t 'importe le plus?
Sur quelle requête vérifie-tu ta position?
Ceux présents dans le title du site.

Bon, sinon, s'il y a beaucoup de travail à effectuer, je me demande si je ne vais pas carrément passer sous Joomla 1.5. D'autant plus qu'à partir de demain, le support n'est plus assuré sur la version que j'utilise (ce qui me paraît un peu embêtant, non ?).
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Déjà en premier lieu, pourquoi mettre une image en haut de code qui renvoi sur l'accueil sans y remplir le alt ?
Ah, eh bien je l'ai rempli, mais cela pose un problème esthétique : sur mon template Joomla, le ALT est confondu avec un "slogan". Donc, quand je remplis ce dernier, cela donne un affreux texte qu'on peut voir actuellement en bas à droite de ma bannière...

L.Jee a dit:
Vire le, tu ne cherches quand même pas a positionner deux pages sur ce mot ? Tu te fais concurrence tout seul là ;) A chaque page ses mots clés. Remarque t'as déjà des pages destinés à tous les mots clés de ta home. Garde pour ta home les mots clés majeurs et les mineurs utilises des pages internes pour les obtenir ;)
D'ailleurs, suite à cette judicieuse remarque, j'ai mis d'autres mots clés en titre de la page d'accueil.
 
WRInaute accro
Pour le problème du alt, tu devrais aller voir ça sur le support Joomla, tu auras sans doute plus vite la solution qu'ici ;)
 
WRInaute discret
C'est ce que je viens de faire. J'en ai profité pour demander également comment corriger le problème évoqué par Carole Heinz ("Que font donc ces lignes de CSS dans le <body> ?" - Bonne question, je n'en sais fichtrement rien :mrgreen: ).
 
WRInaute discret
Manifestement, la section du forum Joomla où j'ai posté n'est plus très fréquentée... je doute donc d'y avoir ma réponse.

Si le fait qu'il y ait du CSS dans le BODY de ma page d'accueil est vraiment un problème (et je pense que c'est lié à l'interrogation que j'avais eue ici), j'aimerais bien qu'on me donne une piste pour le résoudre... parce que j'ai beau chercher quel(s) fichier(s) modifier, je n'y arrive pas du tout !
 
WRInaute discret
Ici c'est davantage fréquenté, si je me réfère au nombre de lectures, mais pas de réponse non plus pour autant. Allez, qui se dévoue ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour, voici le chemin pour modifier le code CSS dans Joomla : Aller dans le panneau de contrôle administrateur > sous l'onglet site > Gestion des Templates > Templates du site > Chosir le Template utilisé par défaut > Cocher le bouton radio > Éditer CSS en haut à droite.
Vous pouvez également créer un fichier .CSS et coller le code CSS que vous désirez enlever de <body></body>, ensuite vous suivez le même procédé pour Éditer HTML et vous faites un lien du type : <link type="text/css" href="fichier.css" rel="stylesheet"> vers le fichier .CSS que vous aurez uploadé
 
WRInaute discret
Merci Carole.

Le souci, comme je le disais en MP à Viefacile.net, c'est :
Cependant, et c'est terriblement frustrant, je ne comprends toujours pas quelles modifications exactes je dois effectuer, et dans quel fichier. Si je regarde la source de ma page, je repère bien où se trouvent les éléments CSS dans le BODY. Mais quand je regarde dans mon fichier index.php et dans mon fichier template_css.css, je ne vois pas ce que je dois faire. J'ai vraiment essayé de comprendre... mais je n'y arrive pas !

Cela doit vous paraître bête comme chou, mais voilà...
 
Discussions similaires
Haut