Mon site arrive toujours 2ème après Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On m'a chargé de créer un site/blog pour le compte d'une société (le site a été crée en Wordpress), un référencement a été fait et le site a passé de la 5éme ou 6éme page Google à la 2éme position, mais jamais la 1ere !

Le problème c'est que la page facebook qui arrive en tête de recherche est celle d'un concurrent.

Ma question : Pourquoi au bout de 2 mois, le site n'arrive jamais à la 1er place alors qu'il a bien avancé sur le resultat des recherches ? pourquoi cette page facebook de moins de 200 fans, sans mise à jour depuis 1 mois, tient toujours la tête ?

Merci de vos retours.
 
WRInaute accro
Bon on va reposer le problème en SEO : ton client ou ton a un problème sérieux d'e réputation. Une page Facebook peut être puissante rien que par le poids de Facebook et la pertinence de son contenu, pas besoin de milliers de like. Elle peut avoir des liens, aussi.

La "bonne méthode" pour s'en débarrasser va demander plus de boulot que créer "un" site
 
Nouveau WRInaute
Il faut toujours entendre les 2 versions avant de juger !

En tout cas, je poste dans ce forum pour la question technique a propos du référencement, pas pour autre chose.

Cordialement
 
WRInaute accro
je poste dans ce forum pour la question technique a propos du référencement

Bah, Marie Aude t'a repondu...

Site vide, domaine nouveau, EMD, faut pas sortir de Saint Cyr pour etre "positionné" sur "Structis Maroc", mot clé de niche peu utilisé. Faut pas t'attendre a des miracles... et tu voudrais passer devant Face de Bouc ?

:D :D :D :D
 
WRInaute accro
bz.mohammed a dit:
Il faut toujours entendre les 2 versions avant de juger !

Je te fais une réponse technique, en qualifiant ton problème, "e réputation" (et pas "référencement")

Ce qui veut dire que pour résoudre le problème de ton client, passer en premier ne suffit pas (mais est bien sûr nécessaire), il faut virer la page Facebook de la première page.

Et ça passe par d'autres actions que simplement créer un site.

Après tout dépend de ce que tu appelles "un référencement a été fait" .... combien de BL ? Où ? Quelle qualité ?
 
Discussions similaires
Haut