Mon site automobile

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai ouvert il y a presque 4 ans une base de données automobile (fiche technique, photos, etc...) Le site vit sa petite vie dans son coin, mais j'aimerai le rendre davantage populaire, pas pour le coté argent, il s'auto finance pour le moment, mais pour assouvir ma passion de l'auto.

J'ai ouvert il y a un mois une section actus, qui vit elle aussi tranquillement. Google News m'a accepté et diffuse mes articles.

Quels seraient vos remarques et conseils pour accroitre davantage cette popularité, mais aussi par rapport à la présentation du site, à l'ergonomie, etc..

Le lien du site : http://www.auto-museum.net

Merci d'avance :)

@+
 
WRInaute occasionnel
y'a rien à redire sur le présentation, c'est clair, c'est super agréable de s'y promener.
Le seul truc que j'ai trouvé lourd c'est la partie 'forum' qui prend dix fois trop de place sur la page d'index, j'ai vu qu'on pouvait le réduire, mais c'est beaucoup trop développé pour une page d'index.
A la limite faire divers blocs "les dernières discutions", " les derniers topics" côté à cote à la place du bloc forum actuelle, avec les 20 derniers titres de topics qui sont simplement listés sans d'autres infos (si l'heure).
Histoire d'équilibrer la page d'index et de lui laisser son rôle de page d'accueil (sans noyer le visiteur sous une masse d'infos'). :wink:
 
WRInaute discret
D'accord je prends note de la remarque. Je t'avoue que moi aussi j'ai du mal avec cette partie, elle m'est demandé par certains membres. Je pense effectivement la rendre plus light, voir la proposer en différents modes d'affichage à choisir dans ces préférences membre.

En tout cas merci pour le commentaire et l'appréciation :)
 
WRInaute occasionnel
Les membres les plus attachés à ton site ne sont pas forcément les plus objectives, ils trouveront leurs demandent forcément super et vis à vis d'un simple visiteur qui découvre ton site il le trouvera peut-être trop chargé pour un index.

Après pour concilier les deux, mettre un bloc 'en live du fofo' sur toutes tes pages (au lieu du pied de page) où tu placerais simplement les 20 dernières réponses, cela permettrait une meilleur visibilité (donc les membres sont content vu qu'ils sont plus en bas de la page), tes visiteurs découvrent que tu as un forum vivant sans avoir à scroller (ou alors très peu vis à vis de d'habitude) et tout le monde est content. ^^
 
WRInaute occasionnel
En fait je te dis ça c'est par retour d'expérience.
Avant on mettait le bloc 'en live du fofo' en bas de page et depuis que ce bloc est visible par tous facilement (sans scroler) on observe une augmentation du nombre d'inscrit et donc de participations.
Le plus dur n'étant pas de satisfaire les membres mais tout le monde, le visiteur lui il braille pas il se contente de s'en aller... <<
 
WRInaute discret
J'ai modifié la page d'accueil du coup.
Me reste à intégrer le forum dans certaines pages.
 
Discussions similaires
Haut