Référencer un forum automobile

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par tofaune, 27 Janvier 2007.

1. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir comment référencer et faire connaitre mon forum. Quelle est la meilleure technique pour attirer de nouveaux membres
    voir le site de mon profil

Merci a tous :wink:

edit dd32

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. Pouzy
    Pouzy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour le référencement, comme tu as déjà l'url rewriting, cca se passe comme pour n'importe quel autre site. Tu auras toutes les infos sur WRI.

Pour la fidélité, il te faut un sujet intéressant, ce que tu peux avoir, mais aussi du contenu : que ( pour le début au moins ) toi même tu puisses animer le forum, t'y connaître assez, etc :)

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Re: Référencer un forum

Deux idées parmi 1000 :

- lancer des polémiques
    - lier des pages du site associé au forum (s'il y en a un) à des topics créés pour l'occasion

5. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    l'idée des polémiques bof, car après tu dois pouvoir assurer au niveau modération. Elles arrivent déjà toute seule

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Il y a polémiques et polémiques.
    Et puis quand tu lances un forum, ça ne fait pas trop de boulot de modérer une polémique !

7. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Polemiques comment ca ,une fausse info ? 8O

Pour repondre aux autres ,mon sujet je le connais bien ,si j'ai lancé mon forum c'est d'une part par passion et d'autre part c'est pour m'en occupé donc oui je peut le modéré,mais voila il faut des membres pour que la mayonnaise prenne... Donc si vous avez des idées , je suis prenneur :wink:

En tous cas merci a tous

ps: je precise que j'essaye de le référencer correctement et la aussi j'y passe du temps. Mais attiré un public de passionnés c'est une autre histoire...

8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Non, pas besoin d'aller si loin. Un exemple sur mon forum (grosso modo orienté promotion de l'éo1ien) : je cite le début d'un article du Monde, anti-éo1ien, et je donne l'URL pour la suite. Ainsi, je lance le débat !

9. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour un sujet comme l'eoliens ,il est peut-être plus facile de trouver ce genre de chose mais pour un forum automobile qui plus est sur marque bien precise ,j'avous ne pas avoir d'idées . Mais je vais suivre ta piste et nous verrons! En tous cas merci pour ces idées et si il yen à d'autres n'hesitez pas ,je suis prenneur :wink:

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Allez, cadeau : les 4x4, les femmes au volant, les radars automatiques, les Mercedes qui sont plus fiables, les Porsches qui sont plus belles, le design surprenant du nouveau designer, l'association "BM voitures de dea1ers, le cliché "voiture de nouveaux riches", les italiennes, les anglaises, la débacle avec Rover et avec le gouvernement GB, l'esprit mini, BM caisse de Jacky... T'en veux encore ? :D (Pas taper moi !)

11. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour "Caisse de Jacky" :lol: :wink:

12. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tu vois, c'est bon pour la polémique ! :wink:

13. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben j'ai essayé un de tes trucs, agrementer d'un sondage mais j'ai peur que cela casse l'image du site ?
    Dans tous les cas merci a toi :wink:

14. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pas de quoi. L'idée n'est pas d'agresser ses lecteurs. C'est sûr que si tu attaques en disant que les béhemmes sont des caisses de Jacky, tu va dans le mur. Par contre, si tu cites un lien vers un site qui va faire un comparatif entre la béhemme de tes rêves et une autre voiture qui en sort honteusement gagnante, tu ne mets pas à mal ta crédibilité et tu lances un débat. Simple exemple. Mais c'est vrai qu'à la réflexion, ce genre de démarche n'est pas des plus aisées sur ce genre de site.

15. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
  16. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3

Non, pour moi ce n'est pas méchant.
    Il faut voir comment réagissent tes membres, mais a priori, moi, ça ne me choquerait pas.
    Tiens nous au courant !

17. tofaune
    tofaune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci a toi et je ne manquerais pas de vous tenir au courant :wink:

Chargement...