Référencer un forum

WRInaute discret
bonjour, je continu avec mes questions peut-être patate… mais voilà : et son forum? il faut le référencer au même titre qu'un site, dans les même annuaires…

parce que j'ai eu un visiteur , point , pas cool!

et allez dans les forums parci parlà pour parler du sien, est-ce vraiment une solution?
 
WRInaute accro
tu peux faire le même genre de référencement, grace aux annuaires, tu peux aussi le faire connaitre sur d'autres forum. plus tu as de liens vers ton site, plus tu aura de visiteurs :) quasiment tout lien est bon à prendre (saus ceux d'utilité 0 comme ceux qui viennet de farms links ou annuaires poubelles)
 
WRInaute accro
Pour référencer un forum, je pense que le plus important est de bien l'animer et de veiller à une bonne modération, une bonne ambiance générale, et un contenu intéressant.

Ce sont alors les visiteurs de ce contenu intéressant qui vont en parler ailleurs (blogs, forums, etc...) en disant "j'ai vu ça sur le forum de machin-chouette", avec un lien qui sera, la plupart du temps, toléré par la modération si la cible est intéressante et que ça fait pas "pub gratos" ;)
 
WRInaute discret
sur les autres forums

mais je vais pas me faire jeter des autres forums… et puis on est pas bête… tu les vois venir les : "oui, ya un forum cool… etc"

en plus qu'est ce que je peux dire sur mon forum, chouette y'a tant de salons et o discussions, venez vous éclater!

j'ai voulu être direct hier (dans un site art), et je me suis carrément fais surcrer mes messages… donc on fait dans les méandres… Du détour plutôt que du direct?

vraiment ça m'em… ce truc!
 
WRInaute accro
un forum est une extension d'u nsite qu ia déjà du contenu... lancer un forum vide sans site autour et sans ami... bah c pas gagné
 
WRInaute occasionnel
Il faut participer sur les autres forums sans parler de ton site mais en laissant l'adresse dans ton www ou dans ta signature.. si les autres membres ont envie de venir ils viendront. Tu peux glisser l'adresse de ton forum si le sujet s'y prête mais s'inscrire sur un forum pour faire de la pub pour ton forum, c'est normal de se faire jeter :wink:


edit : si tu fais de la pub pour ton forum, ne les invite pas sur un forum vide, lance déjà des sujets, mets des articles :wink:
 
WRInaute occasionnel
L'avantage d'un forum, c'est le contenu qui se crée tout seul :lol:, par contre il est mieux de paraître pertinent pour les moteurs de recherches afin qu'ils crawlent le forum en profondeur (avoir plein de liens qui pointent dessus est déjà un bon début). Ne pas oublier l'url rewriting, point important du référencement pour un forum :wink:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
le contenu se crée tout seul si et seulement si y'a des membres :)

Ca va de soi :D

Quand la machine est lancée, ca va tout seul, surtout si le forum est complet en terme de rubriques et qu'il a son petit côté original.


Les gros boulots d'un forum, c'est le référencement et la modération.
 
WRInaute discret
ok, message reçu

donc normalement j'ai pas de soucis à me faire… je doisêtre une petite impatiente … voilà tout

ce soir re réf… demain visite potes… après demain dodo… :°)

merci! suis rassurée
 
WRInaute discret
ok, j'ai compris' merci

le contenu c'est mon soucis journalier… j'aime pas le vide… et parler pour rien… avant même d'acheter dream, mon contenu était pensé! hé j'écris pas des bouquins vide! ;°)

allez merci, je vous laisse, j'ai des forums à faire :°) et des annonces à écrire @ plus et merci encore… j'adore ce forum!
 
WRInaute discret
Oui créé beaucoup de contenu et prends même le temps d'editer les titres des messages de tes membres les plus pareusseux quand ils ne sont pas du tout excplicites tout en profitant pour y glisser des mots clés importants (j'ai testé sur mon foum c'est une astuce super payante avec le temps).

Biensur sans oublier de virer les sessions et faire de l'url rewriting.
 
WRInaute discret
j'aimerais bien en être là "modèration" et mot clé

j'ai tellement parcouru wri… que c'est ma tête qui a retenu plus que moi…mais avec un visiteur hihi, je pouffe!

mais bon, je suis en ligne que depuis le 28/09…
 
WRInaute accro
Re: j'aimerais bien en être là "modèration" et mot

pitchoun a dit:
mais bon, je suis en ligne que depuis le 28/09…

Je sais que j'ai préconisé dernièrement qu'on pré-référence son site lorsque c'est possible, mais... 28/09... là tu fais très fort :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
vous êtes allés voir le forum ?
un machin de chez -http://www.i-services.net
voir ici :
-http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=108015
un belle bouse quoi !

putain, ça valait le coup de faire un topic en parlant de virer les SID et autres, trop lol mdr<sup>exp10 000</sup>
 
WRInaute accro
pitchoun a dit:
"très fort", comment dois-je le prendre?

positif j'espère…

en fait... pas trop, non :(

Déjà ton forum n'est pas "ton forum", mais un forum d'i-services.

Ensuite, les urls n'étant pas réécrites, c'est plutôt mal barré niveau référencement (indexation très très lente...).

Y'a... du boulot quoi; et la première chose à faire à mon avis, si tu veux faire tourner un petit forum sympa, c'est d'en installer un sur ton domaine, genre un phpBB (comme sur WRI), ou un punBB (comme sur yagoort).
J'ai pas encore testé l'installation d'un punBB, mais pour phpBB, je dois dire que 1 heure suffit à être paré, installation, création des forums, modifications d'URL rewriting et modifications SEO comprises.
 
WRInaute discret
oui je sais php et my sql

mais le problème c'est que je suis plutôt artiste… et le php, c'est pas le fait de m'y mettre qui m'effraie, mes ce sont les pièges… les codes à la con qu'on peut te balancer… non?… alors là tu te lances dans un domaine où je suis nuuulle… artiste,écrivain… et mes sites le montre bien… bosseuse, mais pas informaticienne… d'où i.services… :oops:

Pour te donner une idée j'ai dream depuis 2 mois 1/2…
 
WRInaute occasionnel
PhpBB c'est un système trés fiable, souvent mis à jour en cas de faille découverte.

Pour sa modification, tout est sur internet. Il suffit de suivre un peu les tuto. :wink:
 
WRInaute discret
ouaips tuto!

j'en ai lu…

je ne te cache pas que ça me branche assez d'être maître d'oeuvre jusqu'au bout… et j'y viendrais… mais sincèrement … d'un point de vu public… ça va ça tourne mon truc… toi tu vois tout ça mais mes visiteurs… si je prends le temps de tout bien checker… ils apprécieront…?

le php & co il me faut du temps et là j'en prend déjà beaucoup, sur mes nuits et le reste

8O
 
WRInaute occasionnel
A la limite Ouvre un forumactif ce sera toujours mieux que i-services (au niveau des url car i-services offre des services sympas). :)
 
WRInaute discret
ok, je vois forum actif

bon, récalcitrant… je comprends… j'étudierais le truc…

allez, j'vais m'coucher, trop de nuits blanches à mon actif, @ +
 
Discussions similaires
Haut