Référencer un forum.

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques conseils afin que je puisse référencer convenablement mon forum dans les moteurs de recherche. J'ai installé une contribution me permettant de faire de l'url writing, mais je pense que cela ne suffit pas...

Voici le lien :

http://www.achat-bio.fr/
 
WRInaute occasionnel
1er élément de réponse : Le title de la page d'accueil de ton forum : il faut la renommer avec des mots clefs ;)
 
WRInaute discret
Comme ceci c'est bon? pour ce qui est des meta keywords quelqu'un ma dit que cela ne servait à rien de le mettre dans un forum, puis-ce que c'est le forum lui même qui va se référencement naturelement avec le contenu des topics...
 
WRInaute accro
Kervano a dit:
Comme ceci c'est bon? pour ce qui est des meta keywords quelqu'un ma dit que cela ne servait à rien de le mettre dans un forum, puis-ce que c'est le forum lui même qui va se référencement naturelement avec le contenu des topics...

Ca peut servir pour le duplicate content, si tu remplis tes metas keyword et description en fonction du post en cours de lecture.
 
WRInaute discret
Le problème est que je sais pas quel fichier modifié pour pouvoir rajouté des mots clés... si quelqu'un utilise phpbb je suis preneur :wink:
 
WRInaute accro
Mettre du contenu dedans, peut-être, non ? car il me semble que c'est le contenu qui doit être indexé par les moteurs
 
WRInaute passionné
+1 avec Leonick sur ce coup là c'est sûr que si il n'y a aucun contenu dans le forum, aucun moteur ne viendra indexer...
Pour les hack phpbb efficace pour le référencement d'un forum, je te conseil l'excellent Phpbb-Seo de l'ami dcz qui est une référence en la matière.
Comme je vois que tu es sur un phpbb 3, il y a une rubrique avec des mods dédiées au réf pour cette version qui fonctionnent très bien ;)
 
Discussions similaires
Haut