Comment référencer mon forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je pourrais référencer mon forum php.

J'ai lu que les moteurs de recherche se basaient sur des balises meta.

Comment puis je faire pour en y ajouter à un forum phpBB ???

Comment faire pour se référencer sur de bon moteur de recherche sans attendre une éternité pour voir si le site à été accepté ou non

D'avance merci à tous
 
WRInaute accro
A mon avis, quelques liens externes t'aideraient un peu à accélérer la visite de Google.

PS: tiens ca fait bien 10 jours qu'il y a plus eut de grève au TEC, bizarre ....
 
WRInaute accro
ybet a dit:
PS: tiens ca fait bien 10 jours qu'il y a plus eut de grève au TEC, bizarre ....

Pourquoi feraient-ils grève pendant les vacances ?
1. Ca n'emm*rde personne
2. 1/4 des effectifs est à Blankenberghe
3. 1/4 des effectifs s'est fait faire un certificat médical bidon
4. 1/4 des effectifs est en arrêt maladie pour cause de stress post-traumatique.

(sorry pour l'hors-sujet, mais ça me faisait trop marrer d'en entendre parler jusqu'ici :) )
 
WRInaute discret
Google sait référencer les forums, le mien est référencé avec plusieurs 6 610 pages dans google, mais son existance est ancienne en revanche (plus de 3 ans).

Avec presque 40 000 messages j'ai pas exactement un GROS forum. Donc on peut dire que google a scanné 90% du bazar. D'autant que nombreux sont les topics qui ne lui sont pas accessibles (car privés :D).

Déjà virer les sessions, ensuite ne pas oublier de laisser son forum en lecture aux non inscrits. Ne pas imiter la stupidité des webmaster qui interdisent la lecture aux non abonnés parce qu'ils pensent gagner des membres ainsi...
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
ybet a dit:
PS: tiens ca fait bien 10 jours qu'il y a plus eut de grève au TEC, bizarre ....

Pourquoi feraient-ils grève pendant les vacances ?
1. Ca n'emm*rde personne
2. 1/4 des effectifs est à Blankenberghe
3. 1/4 des effectifs s'est fait faire un certificat médical bidon
4. 1/4 des effectifs est en arrêt maladie pour cause de stress post-traumatique.

(sorry pour l'hors-sujet, mais ça me faisait trop marrer d'en entendre parler jusqu'ici :) )

Bon et le dernier 1/4 s'est pas mis en grève lui? :arrow:
 
WRInaute accro
plus sérieusement.

Visiter ton forum, à part la partir "luxembourg", quasiment tous les forums sont réservés aux inscrits. Soit tu donne une inscription gratuite aux moteurs de recherche (techniquement, ca doit être difficille), soit tu ouvre les rubriques aux moteurs et aux internautes.
 
WRInaute discret
Une bonne solution aussi c'est de ne pas rendre visible ce qui est inutile à google.

J'ignore comment fonctionne phpBB à ce niveau, mais sur mon forum si on a pas accès à une fonction, le bouton n'est pas affiché.

De fait ca réduit le nombre de liens dans les topics, et ca limite la dispersion du PR. Par ailleurs ca évite de trop saouller google qui doit pas trop aimer avoir TROP de liens. chaque post en ayant 7-8 minimum, à 20 messages par page ca fait déjà 150 liens, plus les barres de navigation, plus les autres fonctions...

Important : j'ai toujours édité, sur mon propre forum, les titres des topics sans hésiter à les faire longs et précis. Le titre c'est important quand même :)

Où peut on trouver, ca n'a aucune signification ou presque.

Où Acheter un livre sur la botanique en revanche... :)
 
Discussions similaires
Haut