Référencer un forum automobile

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment référencer et faire connaitre mon forum. Quelle est la meilleure technique pour attirer de nouveaux membres
voir le site de mon profil

Merci a tous :wink:



edit dd32
 
WRInaute passionné
Pour le référencement, comme tu as déjà l'url rewriting, cca se passe comme pour n'importe quel autre site. Tu auras toutes les infos sur WRI.

Pour la fidélité, il te faut un sujet intéressant, ce que tu peux avoir, mais aussi du contenu : que ( pour le début au moins ) toi même tu puisses animer le forum, t'y connaître assez, etc :)
 
WRInaute accro
Re: Référencer un forum

tofaune a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment référencer et faire connaitre mon forum. Quelle est la meilleure technique pour attirer de nouveaux membres
voir le site de mon profil

Merci a tous :wink:

Deux idées parmi 1000 :

- lancer des polémiques
- lier des pages du site associé au forum (s'il y en a un) à des topics créés pour l'occasion
 
WRInaute passionné
l'idée des polémiques bof, car après tu dois pouvoir assurer au niveau modération. Elles arrivent déjà toute seule
 
WRInaute accro
Suede a dit:
l'idée des polémiques bof, car après tu dois pouvoir assurer au niveau modération. Elles arrivent déjà toute seule

Il y a polémiques et polémiques.
Et puis quand tu lances un forum, ça ne fait pas trop de boulot de modérer une polémique !
 
Nouveau WRInaute
Polemiques comment ca ,une fausse info ? 8O

Pour repondre aux autres ,mon sujet je le connais bien ,si j'ai lancé mon forum c'est d'une part par passion et d'autre part c'est pour m'en occupé donc oui je peut le modéré,mais voila il faut des membres pour que la mayonnaise prenne... Donc si vous avez des idées , je suis prenneur :wink:

En tous cas merci a tous

ps: je precise que j'essaye de le référencer correctement et la aussi j'y passe du temps. Mais attiré un public de passionnés c'est une autre histoire...
 
WRInaute accro
tofaune a dit:
Polemiques comment ca ,une fausse info ? 8O

Non, pas besoin d'aller si loin. Un exemple sur mon forum (grosso modo orienté promotion de l'éo1ien) : je cite le début d'un article du Monde, anti-éo1ien, et je donne l'URL pour la suite. Ainsi, je lance le débat !
 
Nouveau WRInaute
Pour un sujet comme l'eoliens ,il est peut-être plus facile de trouver ce genre de chose mais pour un forum automobile qui plus est sur marque bien precise ,j'avous ne pas avoir d'idées . Mais je vais suivre ta piste et nous verrons! En tous cas merci pour ces idées et si il yen à d'autres n'hesitez pas ,je suis prenneur :wink:
 
WRInaute accro
tofaune a dit:
j'avous ne pas avoir d'idées

Allez, cadeau : les 4x4, les femmes au volant, les radars automatiques, les Mercedes qui sont plus fiables, les Porsches qui sont plus belles, le design surprenant du nouveau designer, l'association "BM voitures de dea1ers, le cliché "voiture de nouveaux riches", les italiennes, les anglaises, la débacle avec Rover et avec le gouvernement GB, l'esprit mini, BM caisse de Jacky... T'en veux encore ? :D (Pas taper moi !)
 
Nouveau WRInaute
Bon ben j'ai essayé un de tes trucs, agrementer d'un sondage mais j'ai peur que cela casse l'image du site ?
Dans tous les cas merci a toi :wink:
 
WRInaute accro
tofaune a dit:
Bon ben j'ai essayé un de tes trucs, agrementer d'un sondage mais j'ai peur que cela casse l'image du site ?
Dans tous les cas merci a toi :wink:

Pas de quoi. L'idée n'est pas d'agresser ses lecteurs. C'est sûr que si tu attaques en disant que les béhemmes sont des caisses de Jacky, tu va dans le mur. Par contre, si tu cites un lien vers un site qui va faire un comparatif entre la béhemme de tes rêves et une autre voiture qui en sort honteusement gagnante, tu ne mets pas à mal ta crédibilité et tu lances un débat. Simple exemple. Mais c'est vrai qu'à la réflexion, ce genre de démarche n'est pas des plus aisées sur ce genre de site.
 
WRInaute accro
tofaune a dit:
Peut tu aller voir pour me dire si c'est de trop ou pas
Rubrique news et sondage
:wink:


Non, pour moi ce n'est pas méchant.
Il faut voir comment réagissent tes membres, mais a priori, moi, ça ne me choquerait pas.
Tiens nous au courant !
 
Discussions similaires
Haut