Référencer un Forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum en espérant que vous pourrez apporter des réponses à mes questions. :wink:
Je n’ai que 16 ans et j’ai créé un forum que je souhaite référencer sur Google, ou encore Yahoo, Orange...

Je ne sais vraiment pas comment référencer gratuitement et je voulais vous demander de l’aide.

J’ai également remarqué que d’autres forums référencés arrivaient à faire apparaitre toutes leurs pages (de leur forum) sur le net.
C’est très utile car les mots clef se trouvant un peut partout sur le forum, les gens les trouvent très facilement sur le net. En cliquant ensuite, ils sont directement amenés à la page. :?

Je me demande donc comment je peux référencer mon forum pour que toutes les pages soient accessibles et aussi pour trouver où je peux les référencer.

Merci de votre aide. :D
Stormy.
 
WRInaute accro
Salut!
Bienvenue sur WebRankInfo.

Pour ce qui est du référencement... Tout est dans le lien !

<a href=""> power ;)

> Partenaires (de thématique proche, c'est mieux)
> Annuaires (généralistes c'est bien, thématiques c'est mieux)
> Contenu riche, innovant, frais, actualisé (pour qu'on parle de toi, que ton site soit intéressant).

+ qualité de la navigabilité du site (liens internes)
+ <meta> de pages variant pour chaque page, et ciblées sur le thème de la page (titre, keywords, description).
+ pas d'abus, pas de techniques occultes...

...avec ça, ça devrait déjà être pas mal.

:D
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup HawkEye. :D

Je me permets de te demander une dernière chose.
Je viens de référencer sur google, grâce au lien sur votre forum (merci en passant !).

Mais Yahoo, pour référencer, n’est-il pas payant ? :?
 
WRInaute accro
La meilleure façon de se faire indexer par les moteurs (disons les majors: Google, Yahoo, MSN), c'est d'obtenir des liens émanant d'autres sites...
C'est franchement le mieux...

PS: Ce n'est pas la dernière chose que tu demanderas, mais... c'est un forum d'entraide ici, donc... demande! :D

@++
 
WRInaute accro
Salut Stormy et bienvenue,

Un conseil de base pour s'en sortir : travail et patience !
Il n'y a pas de remède miracle, mais en bossant et en sachant attendre un peu, on arrive à quelque chose.

Au fait, on peut le trouver où ton forum ?
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci pour l’accueil et tes sages conseils, Onthisplanet ! :D

Mon forum est basé sur l'univers Comics, Marvel. (Un forum composé d'une partie Discussion (sur tout ce qui regroupe les comics en librairies, les BD, les films Marvel etc) et une autre RPG jeu de rôle.

Vous pouvez le trouver dans mon profil, dans la partie « site web ».

A+
Et merci !
 
WRInaute discret
Salut,

Franchement, ça va être dure étant donné que tu n'as pas le choix des armes (tu ne peux pas modifier le code, la structure,.. du forum.)

Et tout ça n'est pas très accessible, ce qui gêne l'indexation.

Par ailleurs, tout le travail de référencement que tu feras (dans ce cas là, ça se limite à peu de chose près aux backlinks), tu le perdras si tu bascules sur un autre domaine.

Si tu veux vraiment faire du bon travail, obtenir un forum de référence bien indexé et positionné, il te faut te tourner vers une solution plus "pro" (nom de domaine propre, script de forum accessible avec mise en place de l'url rewriting, plan du site,...).

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
Avec ça, j'ai du boulot et du temps à consacrer devant moi, mais je vais essayer. ;)

Merci à tous pour vos conseils.:D
Stormy
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
+ qualité de la navigabilité du site (liens internes)
+ <meta> de pages variant pour chaque page, et ciblées sur le thème de la page (titre, keywords, description).
+ pas d'abus, pas de techniques occultes ...
et pourquoi donc ?
encore aurait il fallu être plus explicite quand à la définition que tu attribues inconsciemment à cet ensemble de mots : techniques occultes

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_occultes:2f6exury]Wikipédia - Occultisme - Redirigé depuis Sciences occultes[/url] a dit:
Définition
Le mot occulte vient du Latin occultus ("clandestin", "caché", "secret") et se rapporte en fait à la "connaissance de ce qui est caché". Cependant, de façon plus populaire, l'occultisme est souvent associé à des notions surnaturelles, en opposition à la science.
donc, je dirais plutôt pas de "techniques discutables",
parce que occulte n'a sûrement pas le sens "péjoratif" dans lequel tu sembles l'employer.

C'était la petite paranthèse culturelle du topic.
 
Discussions similaires
Haut