Mon site est en chute

Nouveau WRInaute
Bonjour, tout le monde
j'ai un site internet publié ça fait un deux mois mais il n'as pas bcp des visites alors svp je veux bien référence mon site je sais que il faut le mettre dans des annuaire et dans les moteur de recherche ,
avant mon site est positioné dans la page 14 de google.fr avec les mots clés: location voiture agadir , hier il a été dans la 18 page et aujoudhui la 19 page.je ne sais pas koi faire.
svp explique moi comment je doit faire pour bien référence mon site :roll:

Mon site : http:www.location-voitures-agadir.fr

WRInaute occasionnel
Je pense qu'il faudrait, avant de demander de l'aide, commencer par connaitre les bases du référencement et les appliquer avec soin.

Ensuite, il faut travailler à la recherche de BL de qualités et patienté pour que Google fasse lui sont travail de positionnement.

WRInaute occasionnel
Je pense qu'il faudrait, avant de demander de l'aide, commencer par connaitre les bases du référencement et les appliquer avec soin.

Ensuite, il faut travailler à la recherche de BL de qualités et patienté pour que Google fasse lui sont travail de positionnement.
Bonjour,
je connais les bases de réferencements
cordialement

Alors pourquoi tu ne les appliques pas en premier lieu sur ton site ???

J'attend déjà ta réponse, alors pour t'éviter de l'écrire, je t'y répond :
- un minimum de meta descriptions pour que le jour ou tu apparaitras sur Google, que tu y apparaisse bien.
- un minimum de contenu texte, parce que mis à part le nom de la voiture, et le titre "Tarifs de location"
Oui mais quoi comme contenu en plus ?
- présenter la voiture, son état, ses options plus en détails, quelques photos d'intérieur, voir à quoi on peut s'attendre.
Les seuls détails que l'on a ce sont des détails en pictos livrés par du javascript, si le javascipt est désactivé, les détails n'apparaissent plus du tout.

cordialement

Je pense que tu peux revoir tes bases alors.
Tiens quelques pistes :
- https://www.webrankinfo.com/forum/f/referencement-google.1/
- https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/

En espérant que tu les liras et que tu ne te diras pas , sur ce forum, c'est que des ENF..RéS, ils ne me donnent même pas de vrais solutions, je vais devoir chercher de mon côté tout seul et fournir un effort pour référencer mon site parce que sur WRI ils veulent pas le faire à ma place.

WRInaute occasionnel
a-m-in a dit:
C'est pour cela que tu utilise une meta keyword gavé qui peut être pénalisante.
C'est pour ça que tu blindes ta meta description de mots clé.
C'est pour ça que tu répètes les mots plusieurs fois dans ta balise tilte.
C'est pour ça que tu utilises la meta revisit-after
C'est pour ça que tu cache du texte sous ton flash
.
.
.
etc... :mrgreen:
Grillé par R2D2...

WRInaute occasionnel
:D
Là en même temps, c'est limite, vous pouvez pas me faire un audit complet de mon site, avec les codes à changer....
Heureusement pour toi que FinStreet, n'a pas encore vu ou pris le temps de te répondre, je pense qu'il t'aurait assis d'une critique juste, fine et sans appel au vues de tes réponses A-M-I-N....

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de modifié tous vous critiques
je vous remercie pour votre aide

C'est pour cela que tu utilise une meta keyword gavé qui peut être pénalisante.
C'est pour ça que tu blindes ta meta description de mots clé.
C'est pour ça que tu répètes les mots plusieurs fois dans ta balise tilte.
C'est pour ça que tu utilises la meta revisit-after
C'est pour ça que tu cache du texte sous ton flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui ,tu as raison ,j'ai besoin d'une audite complet de mon site

Là en même temps, c'est limite, vous pouvez pas me faire un audit complet de mon site, avec les codes à changer....
Heureusement pour toi que FinStreet, n'a pas encore vu ou pris le temps de te répondre, je pense qu'il t'aurait assis d'une critique juste, fine et sans appel au vues de tes réponses A-M-I-N..

Membre Honoré
a-m-in a dit:
j'ai un site internet publié ça fait un deux mois
Le domaine est concurrentiel, il faut du temps pour le référencement.
a-m-in a dit:
avant mon site est positioné dans la page 14 de google.fr avec les mots clés: location voiture agadir , hier il a été dans la 18 page et aujoudhui la 19 page.je ne sais pas koi faire.
Page 14 ou 18 c'est pareil, peu de visiteurs, il faut continuer à travailler.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Certaines images semblent pixelisées, il faudrait le vérifier. Vous pouvez préciser si votre clientèle est australienne, anglaise ou américaine. Certaines images promotionnelles affichent un rond vide. Le site semble encore en construction ce qui peut expliquer le référencement actuel.

a-m-in a dit:
Oui ,tu as raison ,j'ai besoin d'une audite complet de mon site
C'est le travail type d'une entreprise de référencement que vous pouvez contacter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

WRInaute accro
si vraiment tu connais les bases, et maintenant que tu as eu des critiques, c'est aussi à toi de faire le tour de ton site pour voir ce qui ne va pas... Ici on donne un avis sur un site, on fait pas un audit avec listing de ce qui ne va pas... faudrait voir à comprendre la nuance.
Puis 2 mois c'est pas violent, faut aussi être patient (à condition d'avoir un contenu de qualité et visible par les moteurs de recherche ET les utilisateurs (java...))

Membre Honoré
Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Membre Honoré
Vous pouvez préciser au topic lorsque vous aurez réalisé une mise à jour du site, si vous souhaitez d'autres avis concernant le site des personnes du forum. N'hésitez pas aussi à répondre à d'autres sujets pour aider d'autres personnes.

WRInaute occasionnel
... un site de 2 mois qui touche le fond...

Je dirais que c'est normal qu'un site de 2 mois n'ai pas encore décollé du fond.

WRInaute accro
Ehplod a dit:

Et avant tout connaître les bases du français. Son post est incompréhensible. Ca ne sert à rien de vouloir cibler une clientèle française, si on ne sait pas écrire un mail de trois mots sans faire 6 fautes.

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Page 14 ou 18 c'est pareil, peu de visiteurs, il faut continuer à travailler.
en fait, en dehors des webmasters de sites aussi mal placés, qui veulent savoir pourquoi ton site est en page 18 et le leur en 22, ça ne t'amènera aucun visiteur
pinrolland a dit:
Pour résumer, ton site n'est pas en chute, je comprends qu'il a touché le fond dès le début, il ne peut donc que monter !!
non, il peut rester aussi où il se trouve.
Pourquoi penser qu'un site est obligatoirement fait pour aller en 1° page :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.
vous trouvez ca normale apres deux mois de réferencement,l'inscription dans les annuaires et les echanges de liens.
Avant mon site est positionné dans la page 14,ensuite 15 ,18 et maintenant 19 . :roll:

WRInaute passionné
Si tu n'es pas sur le Top 5 c'est déjà pas top. Au delà des deux premières pages, ben là on ne te voit même pas.
En gros? Arrête le net ou trouve quelqu'un pour faire ton référencement.

WRInaute accro
On t'as déja donné beaucoup d'éléments de réponse. Corrige tout ce qui t'a été signalé, tu verras que ça ira beaucoup mieux ;)

Nouveau WRInaute
je vais continuer a chercher les causes de cette chute

merci tout de meme pour vos avis (plus ou moins) éclairés

WRInaute impliqué
Et puis regarde le nombre de sites avec tes 3 mots "location voitures agadir" , c'est impressionnant !!
Soit humble,
pourquoi veux-tu être devant eux?
qu'offres-tu de plus? Est-ce que votre marché de loc de bagnoles n'est pas déjà saturé ??

si tu veux gagner fais un comparatif de prix et montre le avec toi en 1° place ! :mrgreen:

et démarque toi de tes concurrents !! vous avez qu'un seul mot à la bouche dans les pays du Maghreb : "pas cher" !!
un français quand il entend ça chez vous, il part en courant....

WRInaute accro
si tu veux gagner fais un comparatif de prix et montre le avec toi en 1° place !
encore pire, car avec celui que gg a lancé, ça va être le déclin pour la majorité des comparateurs (ceux qui n'offrent aucun réel plus)
et démarque toi de tes concurrents !! vous avez qu'un seul mot à la bouche dans les pays du Maghreb : "pas cher" !!
un français quand il entend ça chez vous, il part en courant....
pas si sur, quand on voit les requêtes utilisées sur des sites en France

Nouveau WRInaute
Merci fredfan pour votre remarque,alors c'est koi la bonne solution ? supprimer ou inscrire mes liens sur les sites et les annuaires.
depuis une semaine j'ai arreté d'inscrire mon site sur les annuaires et aussi pour les echanges de liens

WRInaute occasionnel
Tu dois comprendre que le référencement naturel est un travail de fond, ce n'est pas en 2 mois seulement que ton site va arriver en première page de Google, avec des inscriptions dans des petits annuaires.

Pour te relever (en même temps ton site est hyper récent, tu dois apprendre la patience jeune Padawan :wink: )il faut procéder à des échanges de liens intelligents avec des sites qui t'amèneront du trafic potentiel, c'est à dire, des agences de voyages, des offices de tourisme locaux et autres.

Pour les annuaires, sélectionne ceux qui te paraissent pertinents et qui peuvent amener du trafic (on ne te dit pas d'arrêter de faire des soumissions, on te dit de sélectionner intelligemment), met en place les recommandations qui t'ont été donné plus haut (contenu, javascript non intrusif pour le référencement) et tous ces petits conseils que l'on t'a donné.

Je ne te dis pas qu'avec ça, demain, tu seras premier, mais ton site sera déjà plus légitime pour apparaitre plus haut dans les résultats de Google.
En plus, les mots clés sur lesquels tu veux te placer sont super concurrentiels, alors patience et travail sont de rigueur. :mrgreen:
Un conseil primordial aussi, ne baisse pas les bras même si ton site chute encore, continue ton travail, ça payera forcément !

WRInaute accro
Il faut aussi varier les ancres. Je crois que Google t'as dans le pif avec cette expression. Il faut construire plusieurs expressions ne contenant qu'un mot-clef et un ou deux autres mots dans la thématique.
La présence de petits mots de liaison dans l'expression peut aussi amadouer GG, genre "louer une voiture à XXX". Ou "location de véhicules dans la région de XXX"
Google comprend que quand on parle de louer, on parle de location, et que quand on parle de véhicule, on parle de voiture, et il colle les morceaux.
Pour les partenariats avec liens en footer qui disparaissent au gré des accords, il n'y a pas vraiment de sanction, mais les liens sont vite retirés des liens crédibles, ce qui peut expliquer cette baisse.
Pour étendre le sujet, je pense que dans une dynamique aussi concurrentielle, il faut un autre site sur un sujet proche, comme le tourisme, l'archéologie, l'économie, ou autre, qui soit intéressant, et qui plus tard pourrait renvoyer du trafic et du référencement.

WRInaute accro
Avant de créer un autre site pour récupérer du trafic, qu'il commence par revoir le site de base.
Du contenu, du "vrai" texte (pas la genre de popup java), des vrais descriptifs complet, et surtout, plus de 2 mois, ça ira deja bien mieux :)

WRInaute impliqué
La seule question de fond qu'on pourra se poser c'est :
est ce que le domaine "loc voit agadir" n'est pas un domaine saturé dans son contenu. (idem pour toute les villes touristiques du Maroc). bientôt plus de une voiture de loc par touriste dans le pays !!! :mrgreen: :mrgreen:
ce qui implique que chaque rajout dans le domaine, vu par un moteur de recherche, sera également vu comme un domaine saturé et aura du mal à percer (ou monter en classement)

WRInaute accro
et ne surtout pas oublier que ce type de site spamme allègrement les sites et annuaires, quels que soient leur thématiques, alors pour réussir à les surpasser en ayant le même contenu, il faut de l'espoir

Nouveau WRInaute
Bonsoir Mr Madrileño
Pour l'instant rien a signalé tjr mon site sur la page 20 de google fr pour les mots clé location voiture agadir ,apres bcp de modification que j'ai effectué ;au niveau de code,et de contenu, + redimmensionner tous les images de voiture
Cordialement

Membre Honoré
Pour les personnes qui souhaitent louer un véhicule et voyager avec leur animal de compagnie, il n'y a pas d'option.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Aujourdhui j'ai constaté que le positionnement de mon site http://www.location-voitures-agadir.fr , est bien classé sur les moteurs de recherche
Pour les mot clé location voiture agadir
sur yahoo (la 1 ere page )et Msn (2 eme page) ,altavista (1 er page)
et tjr dans la 20 eme page pour google.fr :?
je trouve ca bizzar
Est ce qu'il y a qq un qui pouvez m'expliquer ca ??
encors une question est ce que j'ai mal choisis mon nom de domaine .fr

merci d'avance

WRInaute accro
a-m-in a dit:
Bonjour,
Aujourdhui j'ai constaté que le positionnement de mon site http://www.location-voitures-agadir.fr , est bien classé sur les moteurs de recherche
je trouve ca bizzar
Est ce qu'il y a qq un qui pouvez m'expliquer ca ??
encors une question est ce que j'ai mal choisis mon nom de domaine .fr

merci d'avance

Il faut déja que tu te mette en tête qu'un référencement ne s'arrange pas en 15 jours... c'est un travail sur des mois, voire des années quand c'est un domaine prisé.

Pourle .fr totu dépend de ta cible... si tu vise les français en recherche d'une voiture pour un voyage a agadir, tu a tout bon.
Si tu vise d'autres personnes, tu aurais mieux fait de prendre un .com.

Membre Honoré
a-m-in a dit:
est bien classé sur les moteurs de recherche
Il faut du temps pour le référencement.
Vous pouvez continuer à travailler votre site et son référencement.

Votre site a d'autres mots-clés qui ont peut-être été modifiés.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense que tu devrais alléger la présentation, standardiser les polices (menu <> de contenu ???), et veiller à la qualité des images.

Nouveau WRInaute
davidseo a dit:
Votre site est tjr en chute !!!! :D

Non pas de tout,apres les modification que j'ai effectué au niveau de code ,

le classement de mon site est 78 avec les mots clés location voiture agadir sur le moteur de recherche google.fr

WRInaute accro
Madrileño a dit:
pinrolland a dit:
tu ferais mieux de te concentrer sur un site ...
+1 c'est un conseil intéressant.
De toute façon là-bas c'est Madri qui te répond aussi :lol:

Edit : le forum dont il est question est accolé à un annuaire en no-follow. Ce n'est pas très sérieux ni moderne comme conception.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires