Mon site et Google

WRInaute discret
Je remarque que une page de mon site n'est plus référencé sur Google depuis le 18 / 20 Mai ! Cela me rapportait environ 500 visiteurs/jours : je n'en ai plus que 50/jours ! Est-ce un probleme du a mon site ou a Google ? Et que dois-je faire ?
 
WRInaute occasionnel
probleme lié a google .. lis les sujets sur dominix ou les sujets precedent le tiens sur les fresh bot ....

bref tiens toi au courant comme tout le monde en regardant le forum toutes les 5 min! :p
 
WRInaute discret
J'ai lu mais... Comment vous savez les robots qui sont passés sur votre site ? Avec googlestats ?
 
WRInaute accro
c est ca. moi, je ne l ai pas encore installé, mais c est effectivement avec ce genre d´outil que tu peux surveiller les allers et venues des différents robots sur ton site.
a+
 
WRInaute occasionnel
pour voir les robots passer sur ton site il te faut un outils de stat ..
googlestat/awstat ou webalyser ... pour ne citer qu'eux ...
 
WRInaute impliqué
zehunter a dit:
pour voir les robots passer sur ton site il te faut un outils de stat ..
googlestat/awstat ou webalyser ... pour ne citer qu'eux ...

Ce qui voudrait dire que Xiti ne fait pas ca ?...

Ce genre de renseignements ne fonctionne que sur des pages psp et pas html (qui est la norme etc) ?

Moi, avec Xiti, je sais combien de visiteurs me rapportent Gfr et Gcom ; vos robots, ils ne travaillent pas pour tel moteur (G, par exemple) ?

Il me semble : un robot travail pour un moteur ; un moteur travail pour les webmestres.

Mais : je veus bien que vous "m'explicationnez" ce que je n'aurais pas "comprendu" ! :wink:
 
WRInaute accro
effectivement xiti voit et analyse tes visiteurs : d ou viennent ils, de quel moteurs, de quel site, quels mots clés ont-ils cherchés, mais ne tracae pas le passage des robots. c est bien dommage d ailleur. donc googlestats présenté ici et gratuit semble tout a fait adapté.a+
hervé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Xiti ne le fait pas.
Les stats serveur, fournies par l'hébergeur, permettent parfois de voir les visites des robots.
GoogleStats nécessite un serveur qui gère PHP et MySQL. Il n'y a pas d'exigence sur l'extension choisie pour les pages (sur ce site, il y a GoogleStats, que ce soit sur des pages .php ou .htm : via l'URL rewriting)
 
WRInaute impliqué
Merci a tous : je savais bie que Xiti ne tracais pas les robots...

La seconde partie de ma question etait la suivante :

a quoi ca vous sert de tracer les robots puisque les robots sont les slaves de moteurs lesquels moteurs sont censes vous apporte des visiteurs. Les moteurs ; pas les robots...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si les robots ne viennent pas sur ton site, ce n'est pas la peine d'espérer que leurs moteurs associés t'enverront des visiteurs...
si tu mets à jour une page, ou si tu en crées une, il peut être intéressant de savoir si les robots viennent l'indexer, et si oui quand ? (1 jour, 1 mois, 3 mois ?)
 
WRInaute discret
En même temps, si ils viennent jamais, on peut pas les forcer...

De même, s'ils passent et qu'ils ne nous indexent pas...

Le plus pertinent, c'est quand même le nombre de visiteurs.

Nico
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne dis pas le contraire, mais les services de stats sur les visiteurs sont très nombreux, ce qui n'est pas le cas des services de stats sur les robots...
 
WRInaute passionné
Salut :)

ndailly a dit:
En même temps, si ils viennent jamais, on peut pas les forcer...
De même, s'ils passent et qu'ils ne nous indexent pas...

Ben justement, s'ils passent mais n'indexent pas, c'est sans doute qu'il y a un problème (par exemple id de session dans l'url, liens en javascript, etc.) et s'en apercevoir permet de le résoudre :)

Fred
 
WRInaute impliqué
ndailly a dit:
Ok, c'et vrai que je n'ai pas ce problème avec mon vieux site "tout en HTML"

Nico

Merci a tous, je comprends mieux vos demarches.

Je suis + comme Nicolas : un fidel a l'html :wink: Mais/et : comprendre tout ceci est interessant et est une des choses qui rendent ce forum - je dirais - indispensable !

Car : apprendre, meme si l'on ne pratique pas, est enrichissant ! (Proverbe Ewooks) :eek:
 
Discussions similaires
Haut