Mon site fait du yoyo ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Depuis le pingouin, mon site à été complétement déréférencé de la première page a la 8 éme.
Comme j ai plusieurs sites similaires et donc avec du duplicate content car ils proposent tous la même chose dans des pays différent je me suis fait descendre ... (mauritius-rentacar.com), le soucis est que je ne vois pas comment présenter chaque site similaire différemment puisque chacun propose en page d accueil un moteur de réservation identique.
J ai aussi beaucoup de baclinks spammé sur des forums .... je sais , c'est pas bien, merci.

Depuis mon site fait le yoyo chaque jour entre la la 8 eme et la 3 eme page.
Comment faire pour rattraper cela ?
Quel est mon plus gros handicap que je pourrais facilement corriger ? N'étant pas du tout webmaster ...
Merci
 
WRInaute accro
Pinguin ne casse pas les sites pour le cpontenu mais pour la méthode de liage des pages. Parie que tu as mis un lien de chaque site vers tous les autres (en header ou en footer).
Seul problème, c'est qu'il n'y a aucune mise à jour des sites sanctionnés. Une fois sanctionnés, il restent sanctionnés normalement jusqu'à la prochaine mise à jour (mais depuis deux mois aucune mise à jour n'a eut lieu).
 
Nouveau WRInaute
Salut ,


En effet tu as gagné ton pari, je trouvais ca bien de lier un site vers l autre pour donner de la crédibilité, mais je l ai dit suis nul en SEO.
Le fait de "délier" les liens auront ils un impact majeur ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Re-Salut,

J ai un autre site qui loue également des voitures et qui est lui très bien référencé sur 1 pays et un autre qui lie vers tous les sites.

Je résume :
J ai un site avec beaucoup de contenu mais pas de système de réservation qui me set a proposer les autre destinations : www.voiture2location.fr
J ai un site très bien placé ( N°3) pour la location de voiture à maurice : www.segatravelmauritius.com
J ai 6 sites de location de voiture avec système de booking intégrer et tous similaire : www.seychelles-rentacar.com et 5 autres sur 5 autres pays

Quel est la meilleure solution ?
Lier voiture2location sur tous les 6 sites similaires ( ca c'est incontournable )
Lier les 6 sites sur segatravel et lier segatravel sur voiture2location pour former un linking triangulaire ?

Merci de votre aide.
Jack
 
Discussions similaires
Haut