mon site fait le Yoyo dans GG

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon site à dégringoleé en Octobre lors du passage du mechant pinguin et viens (venait ) de retrouver ses positions ( du 5 juin au 16 ) car aujourd'hui rebelote... entre cette période je n'ai strictement rien toucher :(

Auriez vous des infos, aide, remarques pour m'aider ?

mon site : http://www.nature-randonnee.fr/

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Si tu regardes la nature des backlinks que ton site reçoit, on sent comme une bonne odeur d'optimisation du netlinking, et c'est une des raisons d'être de Pingouin : déceler les liens artificiels créés vers un site. Malheureusement, en ce qui concerne ton site, la quasi-totalité des liens se trouve sur des annuaires... et sur des requêtes relativement proches. Le tout fait que ce n'est pas naturel.

Tu dois aussi revoir les bases de ton site : tes pages comptent 14 balises h1 par exemple. Tu as bien trop de contenu dupliqué en provenance au hasard d'Amazon (toute la partie boutique), des pages en erreur (les pages Hébergement)...

Voilà quelques idées pour commencer, mais le plus important me semble de revoir les liens qui pointent vers ton site, car le profil qui se dégage à leur lecture n'augure rien de bon quand on a l'oeil d'un pingouin :)))

Bonne chance !
Xavier
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Xavier de ta reponse.

- 14 balise H1 dans mes pages ?? ah.. c'est le menu, j'ai mis les titres en H1.
- pour ce qui est des backlinks, tu pourrais me dire comment tu les vois que je puisse voir si je peux les supprimer ? il est vrai qu'un tout début de mon site je l'ai inscrit dans des annuaires...

et merci de m'avoir signaler les erreurs hebergement, en ce moment je subis pas mal de piratage chez ohv !! en voila encore un :(

Merci beaucoup de ton aide
 
Nouveau WRInaute
pas réussis à éditer mon message :(

Bon je pense avoir trouver ou voir mes liens dans WebmasterTool les ligne 3 et 4 sont mes sites ou j'ai mis le lien en footer ( d'ou le nombre) je vais le modifier.
 
Nouveau WRInaute
chinouk35 a dit:
Pour ce qui est des backlinks, tu pourrais me dire comment tu les vois que je puisse voir si je peux les supprimer ? il est vrai qu'un tout début de mon site je l'ai inscrit dans des annuaires...

Bah tu peux utiliser un outil comme MajesticSEO (je crois que c'est gratuit pour ton site perso, mais au moins ça te donne les liens les plus "importants" à ses yeux, y'a aussi ahrefs et opensiteexplorer qui peuvent t'apporter des éléments de réponse quant aux backlinks que tu as.

Si tu n'as que des annuaires ou des liens avec une ou deux expressions, sans jamais de liens de la part d'autres sites, tu resteras un site suspect aux yeux de Pingouin : si personne ne fait jamais de lien vers ton site de façon naturelle, il faut se poser des questions sur la pertinence de l'info que tu apportes via ton site, mais on n'est alors plus dans des critères techniques :p

Bon courage :)
Xavier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'essais de me déreferencer des annuaires mais je n'ai aucun retour :(

Sinon :
- je bosse sur le texte en duplicat content

- je me demandais si le fais de passer les liens vers amazon en nofolow servirai a quelques choses.

- j'ai vu dans le forum que les id n’était pas bon pour le ref ce sont les id du style http://www......fr/heb.php?id=26 ?
je ne comrpends rien a l'url writing alors si je remplace .php?id=26 par .php?to=26 cela conviendrait ?



Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse. Pour plus de complément , mon site à chuté en octobre à la mise a jour de pinguin a prioiri.

MErci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut