Taux de rebond qui fait du yoyo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur un de me sites : www.wikipourri.com, j'observe depuis le 20 août un comportement très bizarre de mes stats de taux de rebond.
Un jour sur deux mon taux de rebond chute radicalement. Voici l'illustration en image :

301219_10150308574332607_631622606_8048204_1717244349_n.jpg


Ce comportement est toujours d'actualité.
Je reproduis le même comportement sur les stats suivantes : pages vues & nombre moyen de pages vues qui font aussi du yoyo un jour sur deux....

J'imagine qu'il doit s'agir d'un bug analytics sachant que le 20 août je n'ai fait aucune modification sur mon site.
Je viens de lancer une nouvelle version et du coup, impossible d'analyser les chiffres de façon cohérente pour voir les impacts de cette nouvelle version. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci de votre aide,
David
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous joins également le graph des pages vues qui va de paire avec l'autre graph :

495554


Je viens de rajouter également ce matin le tag Xiti pour voir si le souci vient de GGA.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je sais qu'il y a eu une modification de GGA en août mais pourquoi ces variations si régulières 1 jour sur 2 ?


Merci de votre aide,
David
 
WRInaute accro
regarde ce que cela donne page par page au lieu de le faire globalement, est-ce une page précise qui plombe le tout et donc il suffirait que cette page soit moins visitée (un glissement dans les serp peut suffire) pour que ça se ressente au niveau du site
 
Nouveau WRInaute
2 précisions :

- Les SERPS n'ont pas vraiment d'influence sur mon trafic car mon trafic provient : 25% de trafic direct, 20% par les backlinks et 45% par les moteurs de recherche dont 90% se fait par une recherche mot clé de la marque. De plus je ne suis pas blacklisté par Google

- Tous mes indicateurs sont cohérents dans GGA sauf : le nombre de pages vues qui 1 jour sur 2 (de façon ultra régulière) est divisé par 2. Et toutes les pages sont concernées, il n'y a pas une page en particulier qui plombe les stats. Le deuxième indicateur est le taux de rebond qui 1 jour sur 2 (de façon ultra régulière) passe de 32% à 4% environ

Franchement c'est un vrai mystère, c'est pour cela que je penche pas mal sur un bug Analytics depuis leurs MAJ d'Août.
Une idée ?
 
Nouveau WRInaute
brainofj a dit:
2 précisions :

- Les SERPS n'ont pas vraiment d'influence sur mon trafic car mon trafic provient : 25% de trafic direct, 20% par les backlinks et 45% par les moteurs de recherche dont 90% se fait par une recherche mot clé de la marque. De plus je ne suis pas blacklisté par Google

- Tous mes indicateurs sont cohérents dans GGA sauf : le nombre de pages vues qui 1 jour sur 2 (de façon ultra régulière) est divisé par 2. Et toutes les pages sont concernées, il n'y a pas une page en particulier qui plombe les stats. Le deuxième indicateur est le taux de rebond qui 1 jour sur 2 (de façon ultra régulière) passe de 32% à 4% environ

Franchement c'est un vrai mystère, c'est pour cela que je penche pas mal sur un bug Analytics depuis leurs MAJ d'Août.
Une idée ?

salut,

j'ai pile poil le même soucis sur un de mes sites avec des milliers de VU.

Du vrai yoyo sur les pages et sur le taux de rebond.

As-tu trouvé d'où ça peut venir ?

Le problème a été présent une semaine en Aout et a redémarrer le 3 octobre ! :!:

edit: le 18 aout, GG a changé un truc sur les sessions dans GA... ca résoud pas le problème mais c'est une piste
 
Nouveau WRInaute
Salut,

En fait mon problème s'est réglé tout seul à partir du 12 octobre. Il s'agissait donc d'un bug Analytics !
Depuis je stabilise à 5,5 PV/Visites et mon taux de rebond à 35%.

Ahhhhh Google...

David
 
Discussions similaires
Haut