Yoyo d'une page dans GOOGLE

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai une page profonde dont j'ai commencé le référencement dimanche en postant subtilement et manuellement des liens biens placés avec de bonnes ancres. Sur le requête que je vise, j'étais en 4ème page avant le début de mon netlinking.

Mardi, ma page web arrivait en 2ème page de google (j'avais donc gagné 2 pages).
Mercredi matin, j'étais en 1ère page de google (dernier sur la 1ère page).
Mais mercredi soir, retour en arrière à la position de départ : la 4ème page !!!!

Quelle est la cause de ce yoyo de Google ? Est-ce que ça tient au fait que j'ai posté trop de liens (entre 2 et 4 par jour à la main, alors que depuis 1 an et demi je ne postais plus de liens). Mon site est âgé de plus de 2 ans (20000 visiteurs par mois, et 100000 pages vues).

Merci
 
WRInaute discret
Je pense que c'est tout a fait normal, tu n as commencé que Dimanche, ça devrait se stabiliser. Connais tu le phénomène prime de fraicheur ? Je ne sais pas si ce phénomène fonctionne sur des pages anciennement indexées et maintenant oublié. Les autres WRInaute t'en diront peut etre plus
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je confirme, j'ai aussi ce genre de yoyo depuis la mise a jour de l'été 2011.
3 mois a 3,5 mois pour trouver une position stable pour un nouveau site avec nouveau domaine ...

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut