la yoyo dance de google

WRInaute discret
Bon je sais qu'il existe des titre similaires mais le sujet diffère (un peu).

Voila depuis quelques semaines je regarde via l'outil de wri le resultat d'une recherche sur tous les datacenters. Pour résumer mon observation il y avait 2 groupes de résultats (ce qui ne signifie pas forcement qu'il y ai deux algos différents)
L'un des groupes posuitionnait mon site en 9 position sur cette recherche, l'autre en 6 eme. J'ai noté a ce moment là que le second groupe (le plus avantageux pour moi) semblait plus a jour que le second (il indexait plus vite les nouvelles pages).
Depuis 3 jours (ce qui correspond a la disparition temporaire (???) du pagerank en temps réel il c'est passé pas mal de choses tres surprennantes.
Premierement apparition d'un nouveau groupe de datacenter sur lequelle mon site passait en 15eme position et qui affichait des resultats assez anciens (pages de mon site avec URL modifier depuis plus d'un mois et qui n'existe plus aujourd'hui, pages nouvellement indaxé sur d'autres datacenter inexistante sur celui là).

Ca a beaucoup bouger pendant ces 3 jours, avec parfois des datacenter qui renvoiyait des resultats différents toutes les heures (en gros qui changeaient de groupe).

Au bout du compte en ce qui concerne ma recherche, hier soir tous les datacenter étaient aligné sur le premier groupe (celui ou je sort en 9 position). Toutes mes pages nouvelles qui ont moins d'un mois on disparues de TOUS les datacenter alors qu'elles étaient présentes sur certain d'entre eux il y a encore 3 jours.

Bon je sais pas ce qu'il se passe sur google en ce moment, j'ai cru comprendre que bigdady faisait des petits, mais avec une database qui me semble un peu vielliotte et je serais pas surpris que nous ayons encore un gros chamboulement d'ici quelques jours.

J'espère avoir été a peu pres clair dans mes explications.
Ma question est la suivante, certains d'entre vous ont ils des pages rescentes qui ont disparue de l'indexe google alors qu'elles s'y trouvaient il y a quelques jours ???
 
WRInaute occasionnel
j'ai exactement le même type de phénomène. J'ai un site pour lequel j'ai ajouté pas mal de contenu il y a de cela 3 semaines.

GG avait commencé à l'indexer tranquillement, quand soudain, il y a 3 quatre jours, je me suis retrouvé avec des vieilles pages indexées, et mes nouvelles qui avaient disparues.

Plus commique encore, j'ai l'impression que les DC me donnaient les résultats des 2 dernières grandes mises à jour, pour finalement stagner aujourd'hui sur l'avant dernière.

d'ailleurs je l'avais mentionné ici

Pire encore, maintenant, si je fais un test dance sur yagoort, voici les résultats:


Code:
atacenter	         PR   	RK	site:	link:
www.google.com		 -1	   0	    0
www-va		              -1        0       0
www-dc		              -1	0	0
etc...
ça bouge quoi. Bon ce qui est dommage, c'est que mes visites ont radicalement chuté depuis... pénible.

Je pense que cela vient du fait que des changements récents (~1-2 semaines) ont eu lieu sur mon site, d'autres sites qui n'ont pas été mis à jour depuis quelques semaines n'ont pas subit le même sort.[/code]
 
WRInaute discret
Bon ben je me sent moins seul du coup :)
Ok jool j'ai le même constat concernant la chute de visiteurs. A mon avis tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.
 
WRInaute discret
Oui vanvan, toutes mes mises à jour récentes sont apparues pendant un jour ou 2, puis plus rien (envolées et remplacées par les anciennes versions depuis plus d'une semaine).
Encore plus grave: si on regarde le cache de certaines requêtes, GG dit carrement qu'elles n'existent pas.
Pour finir, les mots en cache de la requête (ceux que GG met en couleur) ne correspondent à rien.
Bref, GG perd les pédales.
 
WRInaute occasionnel
C'est la fête, aujourd'hui. Les résultats sont à nouveau à jour, on dirait que GG à la tête sur les épaules... Espérons que ça se confirme!
 
WRInaute discret
jOoL a dit:
C'est la fête, aujourd'hui. Les résultats sont à nouveau à jour, on dirait que GG à la tête sur les épaules... Espérons que ça se confirme!

zut alors !!! pour mon site c'est toujours les adresses url d'il y a un mois...
 
WRInaute accro
jOoL a dit:
C'est la fête, aujourd'hui. Les résultats sont à nouveau à jour, on dirait que GG à la tête sur les épaules... Espérons que ça se confirme!
j'ai déjà posté le même message sur un autre fil (resté sans réponse...)
je le repasse içi :wink:

Nouvelles pages boudées donc non indexées (8 jours!)
même structure et même niveau...
et chez vous c'est pareil en ce moment
:?:
+
Fred :)
 
WRInaute occasionnel
Vous avez de la chance si vos pages datent de une ou deux semaine, moi ca date de debut fevrier alors qu'il avais commencer à indexer de nouvelles pages il a tout enlever il y a trois semaine. Pourtant en ce moment le robot vient sur plusieurs centaines de pages par jour...
 
Nouveau WRInaute
+1

Googlebot passe tous les trois jours sur mes nouvelles pages depuis un mois, je les ai vu apparaitre sur plusieurs DC, puis depuis une semaine plus rien, retour à la 'vieille' situation'.

Plus aucun changement sur aucun DC.

Snif.
 
WRInaute occasionnel
bon, c'est loin d'être encore parfait ni tout à jour -> la preuve:

yagoort.jpg


Mais c'est mieux qu'hier ou j'avais les links d'il y a des mois et les pages (site) d'il y au moins 3 ou 5 semaines ;-)
 
WRInaute occasionnel
dans mon cas, je suis chez infomaniak, donc rien à voir. Je pense pas que ce soit à cause de l'hébergeur...

Si le serveur n'est pas disponible en permanence, et renvoie souvent des 404, alors là c'est sûr que ça peut pas mal influencer... Mais sinon, je vois mal ce qui pourait fournir du vieux conteneu à GG de la part de l'hébergeur.

Surtout que de le cas de ces derniers jours, seuls les résultats de GG sont à la ramasse. Yahoo et MSN poursuivent leur chemin sans trépigner.

jOoL
 
WRInaute accro
une bizarrerie de plus...
en regard du résultat suite à une requête je vois un "27 mar"
très différent du marquage habituel (dsl je l'ai déjà posté ailleurs :lol: )
 
Nouveau WRInaute
Je suis chez OVH aussi, néanmoins en lisant les logs, il semble bien que Googlebot scanne correctement mes pages, (pas d'erreurs apparentes).

Néanmoins, je ne les vois pas apparaître depuis bientôt trois semaines, et ce n'est pas le date de création , mais la date de scan par GG.

Bizarre.
 
Discussions similaires
Haut