mon site n'apparait plus sur google depuis un mois

Nouveau WRInaute
bonjour , depuis plus d'un mois mon site a disparu de google . J'avais la quasi totalité de mes pages qui étaient présentes et maintenant il n'y a plus rien . Je n'ai eu aucun message de google me donnant une raison à cela . Dans la search console tout est normal , pas de problème de sécurité , pas d'action manuelle . mon site est " https://www.mybeautyboutiquechic.com . Merci de bien vouloir m'aider à déterminer la cause de ce fait.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

que dit le rapport "Pages" dans le menu Indexation de GSC ?
N'y a-t-il rien dans le menu "Sécurité et Actions manuelles" ?

WRInaute passionné
Le site est bizarrement conçu, pas de HTML du body quand on affiche la source, le HTML du body est encodé dans une propriété envoyée ensuite avec JS.
Peut-être que les robots de google voient une page vide...

WRInaute occasionnel
Je suis peut-être hors sujet, mais j'ai eu un problème l'année dernière. La quasi-totalité des pages de l'un de mes sites avait disparu de Google.

En fouillant, j'ai découvert que la GSC indiquait une erreur d'accès au sitemap.

Pourtant, le sitemap était accessible, même en testant l'URL depuis la GSC.

J'ai donc supprimé le sitemap de la GSC, puis je l'ai réajouté tel quel. L'erreur a disparu, et en une semaine, les pages étaient revenues dans la SERP. Mystère.

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde et merci de vos réponses . En ce qui concerne le Body je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et comment le vérifier. Pour le GSC je vais essayer au cas où ça pourrait revenir . Toute information est bonne à prendre .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires