Homepage n'apparait que dans les résultats ignorés par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je m'inquiète depuis plusieurs semaines déjà d'un comportement étonnant de Google par rapport à mon dernier site : http://guillotinegames.com.
Sur les requêtes "Guillotine Games", voire "Zombicide boardgame" et quelques autres, pas de souci, le site s'affiche, et en position respectable.
Par contre, sur la requête "Zombicide" (le nom du jeu), le site n'apparait pas, ou seulement des pages très secondaires dans des positions très faibles (mais ça n'est pas mon propos ici).
Ce qui m'inquiète, c'est que si je relance la requête en affichant les résultats ignorés par Google, je trouve ma homepage sur la première page (plutôt en bas).

Du coup, je m'interroge : késkispasse ?
Est-ce du à la redirection automatique selon la langue du navigateur (http://guillotinegames.com/fr ou http://guillotinegames.com/en ou...) ? Peut-être que du coup, l'url racine n'est pas (ou plus, car au-début il n'y avait que l'anglais, donc pas de /en/) vraiment indexée ?
Ou alors, c'est une sombre histoire de duplicate content, mais je n'en vois pas la cause. Les sites multilingues, Google a l'habitude et ne s'en offusque généralement pas.

Bref, si quelqu'un a une piste, vous me rendriez bien service.
Merci d'avance et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
J'oublie de préciser (mais le lecteur attentif l'aura déduis par lui-même) que je ne peux pas considérer que ma page est persona non grata pour Google, puisqu'elle s'affiche normalement sur d'autre requêtes.
Bref, j'en perd mon binaire (mais bon, je ne suis pas du tout expert en référencement).
 
WRInaute accro
WRInaute accro
donc, me revoilà je ne vous ai pas abandonner à votre triste sort, pour le chargement du site 3 secondes c'est OK, sauf que 2.4MO pour la page d’accueil c'est trop, par respect pour le visiteur et uniquement lui, il conviendrait d'optimiser le chargement du site, notamment diminuer le poids de tous les images notamment zombicide_box_th.png qui fait 367.8 kO et les autres, en suite trop de script, soit les fusionner soit les supprimer, il faut minifier les script et les CSS et supprimer se que est superflu.




http://tools.pingdom.com/fpt/#!/h6qCUQLQX/guillotinegames.com

d'après backlink watch vous avez sur optimiser avec l'ancre Zombicide, du coup c'est la sanction, surtout que c'est pas gagner y a un nouvelle algo contre ça depuis le 24 avril 2012 qui s'appel webspam qui justement sanctionne encore plus sévèrement les ancres sur optimiser.


http://backlinkwatch.com/index.php#

sur 53 BL trouver, 38 comporte le nom Zombicide, clairement ça ne va pas, en fait il ne faut plus optimiser les ancres, un bon lien est un lien pas trop optimiser et de préférence un liens du NDD lui même comme http://guillotinegames.com est un bon lien.


voir ici les résutlat de la sanction WEBSPAM tous le monde en à pris plein la tête: https://www.webrankinfo.com/forum/filtre-google-contre-spam-suroptimisation ... l#p1368305


de manière général, vous ne devez faire des liens que sur des sites internet de qualité, ceux qui envoie des vrais visiteur, les mauvais lien, c'est faire un lien pour un liens et si le liens que vous avez fait ne rapporte pas au minimum 40 visiteurs par semaine alors vous avez perdu votre temps et surement pourrit votre positionnement, seul les liens qui font venir des visiteurs de qualité( ceux qui reste et/ou créer un compte, vont sur les pages profondes) compte vraiment, ceux qui font du pogosticking se sont perdu et ne savent même pas se qu'ils sont venu faire sur votre site et reste 3 secondes puis font précédant sur leurs navigateur internet.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
un bon lien est un lien pas trop optimiser et de préférence un liens du NDD lui même comme -http://guillotinegames.com est un bon lien.
Un bon linking est composé de liens optimisés et de liens plus classiques dans une proportion naturelle donc avec des anchors du type "ici", "quique ici", domaine, texte, "suite", "source", etc ... en follow ET no-follow.

Maintenant ce n'est peut pas la seule cause d'un positionnement défavorable. l’inexistence du mot dans le dictionnaire peut aussi participer a cela.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ces éléments de réponse.
J'essaie de comprendre point par point :
- le poids de la home est surtout du au fait que je préloade quelques images pour les pages suivantes. C'est globalement invisible pour l'internaute, puisque ça charge après le reste de la page, mais ça accélère l'affichage des pages suivantes. Maintenant, ça reste du luxe, si vous pensez que ça joue contre moi, je le virerai...

- "trop de scripts", j'avoue être étonné. J'ai vraiment pas grand chose et ils sont globalement regroupés (mais pas forcément minifiés, ça va venir).

- Je n'ai absolument pas compris "vous avez sur optimiser avec l'ancre Zombicide". Vous pouvez m'expliquer ? Je ne vois pas du tout.
- "sur 53 BL trouver, 38 comporte le nom Zombicide". Même topo, 1000 excuses, mais je n'ai pas compris. De toute façon, je ne contrôle pas ces backlinks, puisqu'ils sont fait par d'autres... oO Je n'ai pas fait un seul lien (tiens, si, sur ce site et sur mon CV en ligne), tous ont été faits par des fans sur des sites dédiés à ce type de jeu...

"Maintenant ce n'est peut pas la seule cause d'un positionnement défavorable."
Soyons clair, mon problème n'est pas un éventuel positionnement défavorable, c'est plutôt que sur la requête "zombicide" (le nom du jeu), ma home se retrouve uniquement dans les résultats ignorés.
C'est ballot quand même !
 
WRInaute accro
dans, GWT vous pouvez faire une demande de ré-examen du site( en expliquant pourquoi vous pensez qu'un ré-examen est pertinent), en fait google considère à tort votre site internet comme non pertinent sur cet requête là, en suite sur la page d'accueil du site faire une définition du mot Zombicide, en expliquant de se que c'est, en utilisant la structuration rich snippet via la structure de texte de schema.org ou d'autres type de rich snippets.

http://schema.org/Review

edit: il m'avait sembler qu'en HTML5 et peut être en HTML4, il y avait des BALISES HTML pour faire une définition d'un mot, avec la balise html5 <dfn> qui sert aux définitions:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13661-memento-des-balises-html.ht ... #ss_part_3
 
WRInaute accro
Thorn a dit:
"Maintenant ce n'est peut pas la seule cause d'un positionnement défavorable."
Soyons clair, mon problème n'est pas un éventuel positionnement défavorable, c'est plutôt que sur la requête "zombicide" (le nom du jeu), ma home se retrouve uniquement dans les résultats ignorés.
C'est ballot quand même !
Chez toi pas chez moi ;-) -> position 7 mais les sites qui te font des liens ont plus de jus que toi donc ils sont devant ...
Mais ton vrai problème doit être dans la gestion des langues car ton snippet est en anglais ... pas bon pour ton positionnement Français.

Sinon c'est pas la peine a mon avis d'aller voir chez GG tu ne semble pas faire l'objet d'une sanction donc tu va perdre ton temps pour rien.
 
WRInaute accro
ha bon, avoir sont site internet en page ignorer par google sur sa requête principale Zombicide, c'est pas une forme de sanction de la part google, pas sur que question CA et charge, Thorn soit du même avis que toi.
 
Nouveau WRInaute
Hello
Merci pour vos avis, ça aide toujours.
Suite au post de MIPC (24 avril), j'ai fait une demande de réexamen à Google (à défaut de meilleure idée). A ce moment là (je dis ça pour Zeb), le site était ignoré sur tous les ordis (à différents lieux, en faisant attention à déconnecter les éventuels comptes Google, etc) que j'avais essayés (4 ou 5).

Réponse de Google quelques jours plus tard (1er mai) : aucune sanction n'a été constatée. Je peste un peu en me disant qu'une piste s'effondre, et je revérifie (sachant que je le faisais un jour sur deux) le positionnement.
J'étais arrivé en 7e position en effet (mais je ne m'explique que toi tu l'aies vus en 7e dès le 27).
Et depuis, j'ai grappillé des places, 5e, 3e, puis apparemment 1e aujourd'hui.
Voila voila. J'ai pas tout compris, je ne sais pas si ma demande à Google a "débloqué" quelque chose (j'en doute, même si de là où j'étais, c'est à ça que ça ressemblait), ou si c'est juste le temps qui a fait son œuvre (mais qui n''explique pas le "reléguage" en pages ignorées).

Pour ce qui est du snippet en anglais, effectivement, c'est regrettable. En fait, j'ai un index.php à la racine du site qui redirige l'internaute vers /en ou /fr ou... selon la langue de son navigateur, et à défaut vers l'anglais.
Je ne vois pas trop comment gérer ça... (eeeet je devrais peut-être ouvrir un autre topic sur le sujet ?)
Ce qu'il faudrait, c'est surtout que guillotinegames.com/fr/ remonte dans les résultats (puisque son snippet est en fr), mais ça me semble bien compliqué, tout le monde faisant des liens vers la racine du domaine.
Ou alors, est-il possible d'afficher un snippet différent selon la langue du navigateur ? Mais dans ce cas, le crawler ne sera-t-il pas EN ?
Si quelqu'un a des pistes sur comment on gère ça, il est le bienvenu. ^^
Bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
à mon avis, il est fort probable que ça puisse ne pas être une sanction, ou du moins un sanction volontaire de l’algorithme de google, mais en faite un bugg de google(oui les moteurs de recherche on des buggs, comme tous programme informatique), qui mettait ton site en page ignorer, et surement que ta demande de réexamen à mis la lumière sur se bugg.
 
WRInaute accro
Thorn a dit:
mais je ne m'explique que toi tu l'aies vus en 7e dès le 27.
ma configuration est exotique et j'ai les moyens de vraiment consulter les SERP sans être pollué par le lieu, l'historique etc ...
Si quelqu'un a des pistes sur comment on gère ça, il est le bienvenu. ^^
plusieurs langue -> plusieurs domaine ou sous domaines 50 x plus simple a gérer. Avoir plussieurs langues sur le même site est pas du tout pratique a gérer.
Si tu ne peux rien y changer choisi tes deux pages d'accueil FR et EN et effectue un travail de ref spécifique sur ces deux pages (annuaire, blog, forum, cp etc .. en FR pour la page FR et idem pour la page EN)
Les contenus publiés pour le ref devront bien évidement être dans la langue ciblée et sur des sites de thématique adapté dans la langue ciblée :wink:
 
WRInaute accro
mipc a dit:
mais en faite un bugg de google.
Tu n'y est pas c'est JFK qui avant de mourir a spécifiquement demandé à son notaire de faire blacklister le site 6 mois a sa sortie.
 
WRInaute accro
n'importe quoi, genre les moteurs de recherche n'ont pas de bugg, Thorn ça faisait combien de jours exactement que ton site internet était en page ignorer, si ça fait 3 semaines ou plus c'est surement un bugg!!!?
 
WRInaute accro
je suis désoler mais un bugg ça arrive tous les jours, en suite à part la demande de ré-examen à google, qu'est ce que Thorn à fait pour ne plus être en page ignorer, si il a rien fait(in site et hors site) qu'est ce que tu en conclus, compte tenu que suite à la demande de ré-examen google à prétendu que y avait pas de sanction sur sont site internet, en réponse à cet demande de ré-examen, et peut de temps après cet demande de ré-examen le site internet de Thorn, réapparaît dans les pages, puis il passe premier dans les SERP, alors à moins que Thorn ait mis dans sont site des truc infecter ou des liens depuis des sites internet infecter par des virus, ou que des sites internet ayant des pratiques douteuses ait été supprimer des SERP par google, je ne voie que le bugg.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
peut de temps après cet demande de ré-examen le site internet de Thorn, réapparaît dans les pages
Moi je le voyais ce qui explique que les conditions de consultations / test étaient bidons à la base. Donc tu peut spéculer sur ce que tu veux le résultat n'a pas changé chez moi donc il ne s'est rien passé.

Avant de chercher la grosse théorie invérifiable du complot faut peut être se dire que le problème est entre la chaise et le clavier, ce qui pour Thorn peut correspondre a une mauvaise maîtrise d'un environnement de test (facilement explicable vue le temps qu'il doit passer a bidouiller sur son site) et pour toi a une profonde méconnaissance de pas mal d'autres choses qui se vérifient tous les jours sur les nombreux sujet ou on a le plaisir de te lire ...

Maintenant quand je te lis je suis parfaitement conscient qu'on raconte souvent des conneries sans s'en rendre compte, donc peut être que je me trompe ... :wink:
 
WRInaute accro
à l'époque ou j'avais fait des teste sur sont site, j'avais constater la même chose que lui, et j'étais en navigation via des proxy, d'ailleurs sur un des proxy qui me faisais chier car il a recopier dans les SERP l’accueil mon site internet, et j'ai fait d'autres vérifications depuis d'autres ordinateur(IP publique différente) en navigation privée, je constatais à peut près la même chose à quelques variation près, après se qui compte c'est que dans la globalité et en passant par diffèrent proxy les résultat soit similaire à se que lui avait constater.

le nombre de fois ou je navigue par webproxy pour constater des truc, ça et la navigation privée, plus de temps à autre je testes depuis plusieurs IP différente, donc si globalement j’obtiens la même chose que lui, j'en conclus quoi à ton avis.
 
Discussions similaires
Haut