Mon site passe-t-il sur des tablettes ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai bien mis en place sur mon site, un affichage différent, suivant que le client soit un desktop, ou un smartphone.

J'ai laissé le site identique ( pour l'instant ), entre les desktop et les tablettes.

Mais... Est-ce que mon site "passe" sur les tablettes ?

J'ai testé moi-même mon site sur mon phone Galaxy S4, à peu près correct.

Merci de me dire si mon site est suffisamment utilisable avec des tablettes.

Merci beaucoup.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour,
Perso, ça ne va pas du tout.
J'ai testé sur ma tablette Android 7 pouces.
Votre police de car. est trop grosse.
Si je suis par exemple sur la page d'accueil en version "portrait", ça va encore mais dès l'instant que je passe en "paysage" la police reste aussi grosse au lieu de s'adapter. Je dois dé-zoomer pour avoir l'ensemble de la page.

Le pire, c'est sur vos tableaux de pronostics. Complètement illisible. Certains blocs se chevauchent.

Question:
Vous n'avez pas de menu déroulant pour naviguer?
Sincèrement, j'étais un peu perdu sur votre site. Je ne comprenais pas comment je pouvais passer d'une page à une autre.
Cela oblige à devoir lire l'ensemble de votre page pour comprendre sur quoi je dois cliquer pour avoir les infos qui m'intéresse.
Vous aller perdre énormément de personnes simplement pour un confort de navigation, AMHA ;)

Bon courage... c'est pas toujours simple le responsive!
 
WRInaute accro
Hé bé

Ma protection anti-iframe, fait que ces sites conduisent réellement à mon site. ;(

Je vais mettre vos sites dans mes bookmarks, histoire de vérifier plus tard.

En ce qui concerne mes polices de caractère sous la tablette Android, je n'ai pas les moyens de me rendre compte.

Mes polices ont toutes des tailles proportionnelles en em, théoriquement celà depend des réglages du browser.

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Je me suis aperçu que rien ne différenciait réellement sur mon site, les accès "desktop" des accès "smartphone" ou "tablettes".

J'ai corrigé celà.

Merci de me dire si maintenant, mes pages de stats sont facilement lisibles, sous ces trois environnements.

Je ne peux pas tester avec les liens précédents, car j'ai un système de protection anti-iframes.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Sur Nokia 920 je n'ai que la colonne de droite, toute la partie de gauche ne s'affiche pas en comparaison de ton site sur pc standard.
 
WRInaute accro
3dfx a dit:
Bonjour

Sur Nokia 920 je n'ai que la colonne de droite, toute la partie de gauche ne s'affiche pas en comparaison de ton site sur pc standard.


Bonjour 3dfx

Sur la page d 'accueil, ( c'est voulu ) les photos à gauche ne s'affichent pas sur un smartphone ou une tablette.

Il faut voir à l'intérieur du site.

La colonne de droite ( des stats ), c'est uniquement la colonne : "%<=3" ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai amélioré mon site ( voir profil ), particulièrement la navigabilité, en mettant des menus aussi en haut des pages.

Avant, les menus étaient seulement en bas des pages.

Merci de me dire ( surtout sur les pages de listes des courses ), si ces menus en haut de page, ne sont pas excessifs et gênant.

Quant à l 'apparence, j'ai changé les mises en forme des menus, de type <table en type liste non ordonnée.

Celà donne à ces menus ( et liste des jours des courses anciennes ), une apparence il me semble plus soignée et précise.

Je pourrais remplacer les menus de haut de page, par des ancres vers les bas de pages, qui prendraient moins de place.

Quelle est la meilleure solution : menus haut de page, ou ancres ?

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Haut