moteur de recherche avec plusieurs mots clés en php

Nouveau WRInaute
bonjour,
je développe un site web en php, et j'aimerais insérer un moteur de recherche qui scanne toutes les pages et affiche le résultat selon les mots clés entrés par l'internaute, seulement je sais pas comment procéder!!!

j'ai déjà cherché sur la toile, mais les scripts que j'ai trouvés ne gère qu'un seul mot clé, alors que moi je veux qu'ils soient plusieurs mots clés!!!

Merci de m'aider, j'en ai vraiment besoin!!
 
WRInaute occasionnel
antinomx a dit:
Salut,

Regarde du coté de full-text en php si tu es lié à une base de données mysql, sinon il y a Sphider (gratuit et sans bdd)

Je regrette, mais Sphider utilise bel et bien une base de donnée Sql... C'est d'ailleurs à mon sens le script le plus efficace et le plus pertinent en terme de moteur de recherche interne... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Celtic Girl a dit:
Je regrette, mais Sphider utilise bel et bien une base de donnée Sql... C'est d'ailleurs à mon sens le script le plus efficace et le plus pertinent en terme de moteur de recherche interne... :wink:

Très juste... désolé pour l'erreur :)
 
WRInaute passionné
julienr a dit:
antinomx a dit:
Salut,
HS: antinomx ton avatare, je le trouve un peu trop incitatif et déplacé par rapport au sens de ce forum

Ah ben tiens ! meme en virtuel on est emm*e*d* par les anti-fumeurs ????????

sinon - histoire de ne pas faire de HS - je plussoie le fait que le full-text est la solution la plus rapide en terme d'implémentation pour la réalisation d'un moteur de recherche interne ... Si tu souhaites encore plus de pertinence, tu peux éventuellement faire un 2eme tri avec les résultats de ton full-text placé par exemple dans un array() et mouliner le tout avec un script php perso ou recuperé. Parce que le full-text, c'est bien sympa, mais ça commence a sortir nettement de la pertinence suivant le nombre d'enregistrement testés.

par contre ya eu une suppression de post ??? parce que je ne comprends pas le message de Celtic Girl et la reponse de antinomx

PS : Fu*c* je viens de péter le clic droit de ma souris :mrgreen: grrrr
mes prochains posts auront surement des fots d'ortografes ...
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
A bah les fumeurs qui nous pourrissent la vie :D

Sinon sujet résolu ? :mrgreen:

je pense que oui ... l'interessé devrait se manisfester ;)
et pour mon clic droit je fais quoi ????? le premier qui me dit "ecris francais" jui hack son site :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
en fait j'ai téléchargé, et j'ai eu du mal à comprendre la documentation (pas trop forte en anglais)!! alors ce que que je veux m'en rassuré, c'est est ce que le script fait la recherche sur les keywords des balises méta ou non?

et autre chose comment an fait pour mettre ces mots clés dans un tableau et les affiché en tant que mots clés les plus recherché!!!

Merci bcp pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut