Moteur de recherche sous forme de mots clefs

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Sur un site à fort contenu textuel, nous souhaitons mettre en place un moteur de recherche sous forme de mots clefs.
Je devrais plutôt dire un index sous forme de mot clefs car ce n'est pas vraiment un moteur de recherche :
L'idée, faire une liste de mots clefs, et en cliquant dessus cela retournera une liste d'articles correspondants.

Ma question, pensez-vous que cette technique est plutôt néfaste où au contraire plutôt avantageuse pour le référencement ?

merci à tous,
 
WRInaute occasionnel
Oui car c'est un domaine pointu dans une activité spécifique .. mais je voudrais pas que GG prenne ça pour du burinage ...
 
WRInaute accro
Il faut prendre en compte la proportion de ces pages si c'est + de 50% du site ça risque de couiner mais si ces "pages de recherche" sont en faible proportion du total et présentées comme une sorte d'index ça passe sans souci.
J'ai le même problème que toi une 50 aine de page (avec mes mots clés stratégiques) sur 300 / 400 000 du total ne pose pas de souci.
 
WRInaute occasionnel
Alors non justement, les pages liées au mots clefs représentent l’essentiel du contenu du site (80%), et ces pages ne sont bien sur pas en noindex, nofollow mais au contraire optimisées pour le référencement ... par contre il n'y aurait qu'une page avec les mots clefs en question ..
 
WRInaute accro
Qu'on comprenne bien...
Tu as une page de mots clés. Au clic sur un mot clé, tu arrives sur une sélection d'articles. Et ensuite, tu peux choisir l'article que tu veux lire.
Je parlais de noindex sur la liste d'articles, pas sur les articles eux-même ;)
 
WRInaute occasionnel
Ok j'avais mal compris :roll: sorry

Donc je récapitule :
j'ai une page "unique" contenant une liste de mots clefs (ou expressions)
chaque mot (ou expression) renvoi vers une ou plusieurs pages (les articles correspondants)
 
WRInaute accro
Pour ma part, je mettrais la page de résultats de recherche en "noindex, follow", pour n'indexer que la page qui liste les liens & les articles en rapport.
Sinon, ca ressemble quand même beaucoup à de la création ( et donc indexation) à la volée de pages générées par les résultats d'un moteur de recherche interne; autrement dit, tu pourras générer des dizaines / centaines / milliers / millons d'URL à la volée simplement en ajoutant des "mots clé"s.

Comme disait l'autre barbu, "Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".
 
WRInaute occasionnel
ok merci à tous, je pense qu'il reste effectivement plus sage de mettre cette page en noindex ..
 
Discussions similaires
Haut