Bonjour, d'après certains référenceurs, Google et d'autres grands moteurs seraient capable de rentrer et de lister une base de données MySQL. d'après des spécialistes en base de données, c'est purement impossible ! et d'après vous ?
Je ne vois pas vraiment comment ils y accèderaient... Si tu pouvais citer tes sources dans les deux cas (référenceurs et spécialistes), qu'on puisse se faire une idée...
bah je peux pas trop citer, ils vont se reconnaitre surement et l'un des deux va passer pour un con. Ayant une certaine expérience, je me dis que ce n'est pas possible et je vois pas comment. On s'est posé la question par rapport à un webmaster qui utilise 2 ou 3 sites avec une meme base de données.
et GG peut meme retrouver ton IP en passant par ton FTP, et aller téléporter tout ce qu'il y a dans ton appart via la webcam qui est restée branchée... alala sont forts chez GG
purement et simplement impossible purement et simplement impossible !! 8) pour la simple raison que aucun moteur de recherche ne peut acceder aux fichiers de connexion d'une base de donnée SQL sécurisée. php ou nimporte quel autre language est compilé coté serveur, alors si avec un simple résultat html, google arrive a recupéré un acces root sur mysql, il y a fort a parier que c'est la fin du monde et que les machines vont nous exterminer ... Fuillez !!!! :mrgreen:
Impossible pour les moteurs d'aller directement dans une BDD (et heureusement). Tout ce qu'ils peuvent indexer ce sont les pages HTML crées dynamiquement à partir de la base.
Re: purement et simplement impossible PHP n'est pas compilé, il est interprété. http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_in ... formatique
En fait y'a un cas où on peut avoir accès au code php d'un site : si apache s'arrête où tombe en rade.
c'est n'importe quoi !! A moins d'avoir laissé traîné sur un forum tes login... mais là, Gg ne serait vraiment pas le seul et il pourrait mettre la clé sous la porte! Comme rentrer par effraction... :roll:
Quoi ? vous le saviez pas ? Ce sont de vrai H4CK3R chez google, la preuve : https://www.google.com/intl/xx-hacker/ (Attention, allez voir ce lien à vos risques et périls )
ca me fait penser à l'histoire de ce mec qui avait laissé en accès libre son accès Admin. Google est passé par là... et n'a pas seulement indexer le module d'admin, mais il a "cliqué" sur les liens de suppression dans l'admin. Résultat, ca a vidé toute la base lol
Ca c'est fort quand même. Qui peut se vanter d'avoir eu google-guy comme administrateur sur son site ? :lol:
Enorme ! S'il fallait une illustration supplémentaire de la nécessité de faire des sauvegardes régulières...
peut-être qu'il voulait dire que le module php de apache tombe en rade... ? (par contre je sais pas si c'est possible)
Ca fait longtemps que j'ai pas lu des Blagues sur WRI !!! Pourquoi google ne peut pas indexer une base de donnée : la sécurité : même ma copine ne peut pas accèder à BDD :lol: Et même s'il y accède Le format : google ne lit pas tous les formats (et d'ailleur il prohibite les liens vers des scripts et applications malicieuses .exe) Autrement ou logiquement, Google a des soucis pour indexer 99% du Web et poursuivre le Crawling !!! Et se pose des ennuis quand on critique la pertinence de ses résultats ! Alors, imagine des résultats du genre : id_client ... :roll: Ca va polluer son index :wink:
C'est climatique tout ça... Avec ce temps pourri, tout le monde ce crois en avril, et certain, le 1er...
et si on on envoi à mosieur google les paramétres d'accès à la BD, il va l'indexer ? et s'il le fera, il créera des requêtes SQL ou quoi? je crois pas mes yeux
En fait j'ai déjà vu ça sur le site d'un ami qui avait des problèmes de stabilité avec apache. Régulièrement apache partait en vrille et, au lieu d'intérpréter le code php et de renvoyer le html lors de l'appel d'une page, il proposait au visiteur de télécharger la dite page (avec le code php inside).