Moteurs de recherche et redirection

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

Étant néophyte en ce qui concerne le référencement, je viens vers vous pour une petite question concernant mon site. en fait l'accès à mon site nécessite une identification à la page d'accueil. Une fois identifié, une variable de session est crée et l'utilisateur peut accéder au site pendant toute la session. Le contenu du site ne doit pas être afficher s'il n'y a pas identification. C'est pourquoi 1 test en php est effectué en début de chaque page pour rediriger l'utilisateur vers la home pour qu'il s'identifie d'abord. Mais j'aimerais quand même que le contenu des pages soit indexé et référencé par les moteurs de recherche
ma question est la suivante: le test en début de chaque page peut -il empêcher les robots d'indexer leur contenu?

merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
le test en début de chaque page peut -il empêcher les robots d'indexer leur contenu?
Un moteur et un visiteur comme un autres. Si tu les bloc, tu bloc les moteur.

Seul solution, faire du cloaking pour que si le visiteur provienne d'un moteur du donne tout de même le contenu. Mais attention, nous somme dans le blackhate, et c'est des pratique à risque. Si tu ne t'y connais pas sufisament, tu à plus de chance de te faire bannir définitivement qu'autres chose.

Sinon :
- Si c'est un service gratuit, alors par pitier supprime ces redirection automatique, car si toi tu trouve que c'est mieux que le visiteur face les chose dans l'ordre que toi tu as dessidé, c'est surement pas le cas de tes visiteur que tu vas gener plus qu'autres chose.
- Si c'est parce-que c'est une sorte de jeux, ou chaque action et "contrôler", alors dans ce qu'a tout ce qui est contenu référensable et donc utile pour le référencement doit être sortie de la zone contrôler. Ainsi le moteur n'auras pas accer uniquement à des interface d'action sans contenu.
- Si c'est un modél payant... Dans ce cas, tu peux toujours mettre des résumer de tes articles, c'est pas tout le contenu, mais c'est peut-être mieux que de jouer avec du cloaking. De plus cela peux donner envie au client de lire la suite et donc de payer pour le lire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse jv2759 . je pense que je vais me tourner vers le cloaking. Je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas le droit de modifier le système d'identification. Reste plus qu'à trouver un bon script pour identifier tous les robots. Encore merci
 
WRInaute accro
Reste que c'est une utilisation lamentable vis à vis de l'internaute.

Le type pense arriver sur une page qui contient l'info recherchée... Il est redirigé sur une page avec connexion obligatoire. :roll:

Vous souhaitez mettre de contenu privé ?
Ne cherchez pas à le référencer sur les moteurs publics.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que vis à vis de la loi il faut avoir un certain âge pour consulter un certain contenu. C'est contraignant pour l'utilisateur mais c'est la loi . On ne peut que s'y plier
 
WRInaute occasionnel
Jusqu'à qu'elle poins cette lois est contraignante?

Car le contenu adulte et massivement représenter sur la toile, je doute que tous protege leur contenu de la sorte...

Le blocage ne peut-il ce faire en javascript ou quelque chose comme cela?

En fonction du sujet traiter, je te conseil de regarder ce que font les concurrent et te renseigner sur la légalité afin de trouver une meilleur méthode.
 
WRInaute accro
marsew a dit:
Le problème c'est que vis à vis de la loi il faut avoir un certain âge pour consulter un certain contenu. C'est contraignant pour l'utilisateur mais c'est la loi . On ne peut que s'y plier
Sauf que si tu laisse GG indexé tes page, il y aura forcément un peu de ce contenu rendu public.

Le mieux étant alors de partitionner ton contenu entre privé et public et de ne donner accès aux bots qu'a la partie public.
 
Discussions similaires
Haut