Mots-clés cachés

  • Auteur de la discussion [RNZ] Zeitgeist
  • Date de début
R
[RNZ] Zeitgeist
Guest
Bonjour,
Je viens de faire une recherche ae les mots-clés "F0RUM DISCUSSI0N CNEMA" afin de voir mes futurs concurrents, et je suis tombé sur le site -monsieurcinema.com .

Dans la courte description ma requete apparait clairement.

Ms bizarrement ces mots-clés n'apparaissent pas une seule fois visiblement sur le site, ms à trois reprises dans le code source : 2 fois ds les metas et une fois dans une balise "div" ae l'attribut "hidden" :
Code:
<div id="Layer1" style="position:absolute; left:122px; top:58px; width:456px; height:267px; z-index:1; visibility: hidden">
.

Ma question d'où proviennent les mots situés ds la description de google : des metas, du "div hidden", ou d'ailleurs encore?
Et si ils viennent du "div hidden", n'est ce pas interdit de mettre des mots clefs cachés?
Et enfin comment fonctionne cette balise qui m'a l'air bien utile et efficace?

Merci d'avance pr vos reponses! :)
 
WRInaute accro
Les mots qu'il affiche proviennent clairement de la balise meta keyword. (en général il affiche title si les mots sont dedans).

Mais ce n'est pas pour ca qu'il utilise cette balise pour afficher ce résultat. Il utilise certainement les mots de la page mais surtout le texte des BL qui pointe vers cette page. (j'ai pas vérifié mais il a certainement des BL avec ces mots clés)

SquawK
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends plus alors : si Google affiche les metas keywords ds la description, c'est qu'il les prend en compte dans le referencement alors, non?

Pr les BL y en a 609 vers la page principale...je ne V pas ts les verifier pr voir les mots-cléfs je pense.:)
 
WRInaute occasionnel
de la même manière que pour la coloration de l'url

maintenant il est vrai que google prend en compte les mots clés dans les URL, mais il me semble qu'il y a deux trois ans, il mettait également en gras les URL, bien qu'elles n'étaient pas prises en compte à cette époque.
 
WRInaute occasionnel
ça revient au même alors que de mettre les mots en <div hidden>?
Pourtant d'apres tt ce que j'ai lu sur le forum ce genre de pratique n'est pas top pr Google, et là ça passe carrément.
 
WRInaute accro
bin si tu veux te reveiller tous les matins en te demandant avec angoisse si t'es "encore la" ou si tu as été dégagé, t'as qu'a faire comme lui ;-)

perso je prefere passer des nuits tranquilles.
 
WRInaute discret
J'avais posé une question a propose des ces balises hidden,.... sans réponse. Cela peu vouloir dire que personne n'a subit de blacklistage ou de desindexion après l'utilisation de cette balise.

(je précise avant de me faire taper sur les doigts, que j'utilise la balise "hiden" uniquement pour le design, tout ce qui est sous cette balise passe en "visible" après click sur un bouton : ))) )
 
WRInaute discret
le problème de hidden est qu'il peut être utilisé pour l'interactivité (menu déroulant, preload d'image...)
Google doit le savoir, mais ils trouveront certainement une parade un jour. Monsieurcinéma risque de s'en mordre les doigts
 
Discussions similaires
Haut