Mots clés cachés : ça a fonctionné...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il y avait une utilité à placer un texte contenant des mots clés et en partie caché.
Par erreur j'ai constaté une amélioration de référencement... j'ai un peu cherché sur les forums sans trouver de réponses (ou je n'ai peut être pas assez cherché dans ce cas excusez moi!).

Je m'explique j'ai fait un site sur l'immobilier avec divers articles et en vérifiant sur google mon référencement pour une page concernant les baux dérogatoires, c'est une page relative au viager immobilier qui était bien mieux placée.

Je me suis expliqué ça par le fait que j'ai incorporé mon article sur le viager en haut à droite de toute les pages de mon site. Cette incorporation ne faisait que ressortir le titre (cliquetable) de mon article sans possiblité de voir autres choses. Mais en utilisant la fonction recherche (ctrl F) j'ai découvert que tout les mots de l'article étaient accessibles bien que non visibles.

Bref, je me suis dit qu'il était peut être bien de s'en servir pour le référencement. J'ai donc rédiger un texte avec des mots non visibles. Je sais qu'il est déconseillé de cacher des mots clés du genre écrire en bleu sur un fond bleu mais qu'en est-il de cette "technique"?

Si je ne suis pas très clair allez sur mon site http://www.newdealimmobilier.fr/blog, tout en haut à droite j'ai rédigé un petit texte avec des mots clés. Et si vous faite une recherche par ctrl F avec le mot "aix" vous verrez qu'il reste du texte caché par la mise en forme.

Merci de me dire si c'est une bonne idée, si ça ne sert à rien ou que ça risque de me pénaliser.
Jérémy
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Mauvaise idée, si GG tombe dessus ou si on te balance tu seras blacklisté.
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Bah un concurrent à juste à te dénoncer pour péter ton ref
et si le concurrent c'était lui :wink:
comme la dénonciation est interdite, il suffit de faire croire que tu demandes des infos sur ton site et comme ça ce n'est plus de la dénonciation, non ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, ça m'a convaincu d'enlever les mots cachés.

Leonick tu m'as vu trop malin! Ton astuce donne une certaine classe à la délation!
 
WRInaute accro
effectivement, mea culpa, vu que les données sont maintenant supprimées.
Mais en fait, ce texte faisant naturel et pas bourrage de mots clés, pourquoi ne pas le laisser en clair dans l'en-tête du site ?
 
Discussions similaires
Haut