Mots cles en footer bon ou penalisant?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

En footer jai mis un petit texte explicatif une sorte de condition d'étique de mon site

bien sur j'ai mis des mots clés.

Serait-ce pénalisant ou pas ??

Merci de faire partager vos aquis d'expérience a se niveau
 
WRInaute occasionnel
brocantis66-la-brocante a dit:
Bonjour a tous

En footer jai mis un petit texte explicatif

Bonjour!

C'est comment "petit"?

Il est juste sur ta home ou sur toutes tes pages?

Si on a un lien ce serait plus facile pour te donner nos avis!
 
WRInaute passionné
Ca dépend. Si c'est trois tonnes de mots-clés sans rapport avec ta page ca va pas le faire.

Plus raisonnablement, je doute franchement de l'efficacité de ce genre de pratiques, mais il faut savoir que certains gros sites comme Allocine ou Clubic le font.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
Ca dépend. Si c'est trois tonnes de mots-clés sans rapport avec ta page ca va pas le faire.

Plus raisonnablement, je doute franchement de l'efficacité de ce genre de pratiques, mais il faut savoir que certains gros sites comme Allocine ou Clubic le font.

Pour Allociné se sont plus des dizaines et des dizaines de liens internes vers des pages populaires par ex.
Ici, il souhaite simplement insérer un texte sans lien je suppose...
 
WRInaute accro
Ne perds pas ton temps à ce genre de nano-optimisations.

Le temps qu'il te faut à faire ça, à y réfléchir, et à tourner et retourner la question du bien fondé de la méthode, tu aurais pu obtenir des liens, créer du contenu, ou négocier des partenariats ;)

Content is King - linking is Queen...

...et ce sont les femmes qui décident ;)
 
Nouveau WRInaute
mookster a dit:
Bonjour!

C'est comment "petit"?

Il est juste sur ta home ou sur toutes tes pages?

Si on a un lien ce serait plus facile pour te donner nos avis!

Ça fait 5 lignes a tout pété :)
Oui il est sur toutes les pages.
Première partie de mon pseudo

Darkcity a dit:
Ca dépend. Si c'est trois tonnes de mots-clés sans rapport avec ta page ca va pas le faire.

Plus raisonnablement, je doute franchement de l'efficacité de ce genre de pratiques, mais il faut savoir que certains gros sites comme Allocine ou Clubic le font.

Ca a bien un rapport avec mon contenu
Et moi aussi je doute de l'efficacité :?

mookster a dit:
Ici, il souhaite simplement insérer un texte sans lien je suppose...

Tout a fait

HawkEye a dit:
Ne perds pas ton temps à ce genre de nano-optimisations.

Le temps qu'il te faut à faire ça, à y réfléchir, et à tourner et retourner la question du bien fondé de la méthode, tu aurais pu obtenir des liens, créer du contenu, ou négocier des partenariats ;)

Content is King - linking is Queen...

...et ce sont les femmes qui décident ;)
Je suis tout a fait daccors avec toi
Mais personnes ne souhaite faire un partenariat (échange de lien) avec moi
Peut-être ma thématique?
Peut être peu d'intérêt?
Peut être pas asser de pr (bien que ca ne serve a rien) :?
 
WRInaute occasionnel
personnellement je n'y connais pas grands choses :p

Mais je viens d'aller voir ton site!
Je ne pense pas que tes mots cles en bas dans ton footer représente une chose "pénalisante"
au point de vue des moteurs de recherche!

De plus ton site est très joli :wink:
Enfin, je te le dit parque je le pense
(j'ai été voir il y a une semaine lorsque j'ai vue ta demande d'échange de liens)
((et tu a complètement changer le look non??))

Bien pour ma part c'est pas du tout ma thématique ,
sinon je t'aurais bien proposer un échange de liens :p
 
Nouveau WRInaute
s-o-m-e-y a dit:
Je ne pense pas que tes mots cles en bas dans ton footer représente une chose "pénalisante"
au point de vue des moteurs de recherche!

Merci de se renseignement.

s-o-m-e-y a dit:
De plus ton site est très joli :wink:
Enfin, je te le dit parque je le pense
(j'ai été voir il y a une semaine lorsque j'ai vue ta demande d'échange de liens)
((et tu a complètement changer le look non??))

Oui en effet, j'ai changer tout récemment pour donner un "coup de frais"
Bien que sur le coup j'aurais peut-être du faire ma demande d'échange de liens après avoir effectuer mes changement de design

s-o-m-e-y a dit:
Bien pour ma part c'est pas du tout ma thématique ,
sinon je t'aurais bien proposer un échange de liens :p

Merci tout de même :oops:
 
WRInaute accro
Pour les mots clés, moi non plus, ils ne sont pas repris dans une liste mais sous forme de phrase .... Ca devrait passer sans problème.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Pour les mots clés, moi non plus, ils ne sont pas repris dans une liste mais sous forme de phrase .... Ca devrait passer sans problème.

merci ybet

par contre je pourrais pas optimiser tout ca?

avec une balise <h1></h1> par exemple?

pas forcément cette liste de mot en clés en footer mais mes titres aussi non?
 
WRInaute occasionnel
euh je viens de débarqué de planète Mars (joke évidemment :lol: ) Mais pourquoi tu ne mettrais pas ton site dans ton profil, problème de conformité avec la charte ? Car s'il n'y a aucun pb pour le mettre, tu bénéficieras du linkage WRI.

Pour les titres, oui utilise les balises <h1> </h1>, <h2> </h2>, etc... pour structuré déjà ta page et pis ça permet aussi de donner une certaine importance à certains mots.
 
WRInaute accro
Les mot clés il faut qu'il y en ai quelques un dans ta page y compris entre balises h1. Mais plus que les mots ce sont les anchors text des bl qui donnent du poids.


Donc pour moi rajouter des mots clés en bas de page ne sert à rien et fais fuir le visiteur.

Pourquoi ne pas intégrer ces mots dans ta page ?
 
WRInaute accro
[quote="carrel"

Pourquoi ne pas intégrer ces mots dans ta page ?[/quote]

ils sont intégrés dans la page, juste mis en bas -http://www.brocantis66.com/
 
WRInaute accro
C'est vrai, dans ce cas c'est possible qu'ils ai un peu moins de poids dans l'analyse sémantique qu'en feront les moteurs. Tout comme pour le visiteur d'ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
gorchfock a dit:
euh je viens de débarqué de planète Mars (joke évidemment :lol: ) Mais pourquoi tu ne mettrais pas ton site dans ton profil, problème de conformité avec la charte ? Car s'il n'y a aucun pb pour le mettre, tu bénéficieras du linkage WRI.

Pour les titres, oui utilise les balises <h1> </h1>, <h2> </h2>, etc... pour structuré déjà ta page et pis ça permet aussi de donner une certaine importance à certains mots.

Ca y est c'est mis (Profil =>site=>www)

carrel a dit:
C'est vrai, dans ce cas c'est possible qu'ils ai un peu moins de poids dans l'analyse sémantique qu'en feront les moteurs. Tout comme pour le visiteur d'ailleurs.

Heu... désolé les mots sont trops techniques pour moi lol
Ca veux dire quoi en languages pour beaufs svp ? :wink:

ps.merci ybet de l'avoir renseigner pour l'adresse

RE ps. avez vous des conseils dans la manières a appliquer les h1,h2 etc a ma structures svp
(car comme vous vous en doutez je suis vraiment "un pied" et gauche en plus en code)
 
Discussions similaires
Haut