Mots clés en URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miouge
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

On dit souvent que d'avoir un mot clés dans son nom de domaine ça aide... (ça fait pas tout c'est sûr) pour le positionnement... cependant est il plus intéressant de l'avoir dans le nom de domaine, dans un sous domaine, dans le chemin d'accès ?
Pour "vache" on préfèrerait www.vache.com, www.vache.monsite.com, ou www.monsite.com/vache-index.html, ou encore www.monsite.com/vache/index.html

En gros où est la meilleur place pour un mot clés en URL, est ce vraiment utile ou pure futilité ?

Merci bien

WRInaute passionné
personnellement je crois avoir "repéré" que si le mot clé est concurrentiel, le mieux est de l'associer à un second qui ne l'est pas du tout; si l'on pose l'hypothèse que "vache" est concurrentiel, et que "grosse" ne l'est pas, le meilleur nom de domaine sera grosse-vache.com ;)

WRInaute accro
miouge a dit:
Bonjour,

On dit souvent que d'avoir un mot clés dans son nom de domaine ça aide... (ça fait pas tout c'est sûr) pour le positionnement... cependant est il plus intéressant de l'avoir dans le nom de domaine, dans un sous domaine, dans le chemin d'accès ?
Pour "vache" on préfèrerait www.vache.com, www.vache.monsite.com, ou www.monsite.com/vache-index.html, ou encore www.monsite.com/vache/index.html

En gros où est la meilleur place pour un mot clés en URL, est ce vraiment utile ou pure futilité ?

Merci bien

Perso pour moi c'est pure futilité, donc de là à distinguer si c'est mieux en domaine/sous-domaine/répertoire, & co ; a priori, si un site qui parle de "google" a des URLs bien pensées, il y aura bien des sections qui ont "google" dans l'URL : https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule :D

WRInaute discret
suite

bonjour,

Pensez vous que répéter les mots clefs plusieurs fois dans une url peut donner suite a un backlistage ? ou bien à des sanctions de google ?

WRInaute passionné
Oui si GG considère que c'est de la surop.

Maintenant, reste à savoir ce qu'il considère comme surop :-)

WRInaute discret
suite

Ok,

Je pense qu il peut considéré ca comme de la suroptimisation alors je vais

changer le titre de ma page et la description pour que les mots clefs

répétés dans l url n'apparaisse pas les meta et je referencerai une autre

page ensuite.

Je pense que c'est le plus sage même si je perds mon referencement.

WRInaute occasionnel
Hello
Toujours à propos des mots clés dans l'url je me posais une question.

Admettons que j'ai un site www.machintruc.com de vente de bijoux.

Admettons que j'achète d'autres noms de domaines en mettant dans l'url les mots clés qui m'intéressent, par exemple pour un site de vente de bijoux j'achète:
monbijou.com , parure.com, bague.com, etc....

Et admettons enfin que je fasse pointer tous ces noms de domaines vers mon site initial www.machintruc.com

Selon vous comment réagirait google, est-ce qu'il se fache? :)
Cette technique peut-etre permettre de générer du trafic?

Merci pour votre aide
Cordialement

WRInaute accro
anneanne a dit:
Cette technique peut-etre permettre de générer du trafic?
non, car gg les considérera tous comme étant 1 seul domaine : celui vers lequel tu pointes. Et comme, en plus, l'intérêt des mots clés dans le ndd est vraiment très faible, chez google cela n'aura donc aucune incidence

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires