mots clés pour les neuneus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phrq
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

J'ai une confidence à vous faire: je suis un neuneu ((Du moins en matière de référencement :P )

J'ai donc lu divers articles sur le choix des mots clés, et ai cru comprendre qu'il valait mieux privilégier les expressions de 2, 3, voire 4 mots, plutôt qu'un mot isolé.

Mais qu'en est-il si ces expressions sont identiques à un mot près?

Par exemple, si pour un site de location d'aspirateurs sur toute la France, je mets:
location aspirateurs Paris, location aspirateurs Rennes, location aspirateurs Marseille, location aspirateurs Lamotte Beuvron, etc... ,
cela ne sera-t-il pas considéré comme une répétition abusive de l'expression location aspirateurs?

Merci d'avance

WRInaute accro
Si c'est pour la balise titre c'est inutile, après mieux vaut effectivement limiter le nombre d'occurrence du groupe "location aspirateurs" dans le corps du texte et des liens internes.
@+

WRInaute accro
Pardon je me suis emmêlé les doigts, je parlais bien de la balise keywords qui ne semble plus utilisée par les moteurs.
@+

WRInaute discret
pr7

hs : enfin un nouveau pr7

Donc, pour les mots clefs, les balises meta, tu peux les blinder par principe shadock (il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien, plutot que de risquer quelque chose si on s'arrete de pomper). Mais visiblement, ca ne sert pas a grand chose.

Dans l'url, si tu arrives a placer location aspirateur, c'est le top

Dans la balise title, ça vient juste après et c'est bel et bien ce que vont lire les utilisateurs dans la page de resultats. Inutile de l'ecrire 10 fois, mais une fois a gauche, une autre au milieu et si ca rentre une fois a droite, c'est tres bien.

Pour le corps du texte, il ne faut plus sous estimer la capacité des robots a analyser la sémantique du texte. Donc, il faut que l'expression revienne logiquement, et soit dans un contexte.

Ex, pour le mot arbre --> foret --> buisson --> sapin....

Pour l'aspect des villes, plutot que de tout fourguer dans ta page principale, il suffit de faire des sous pages.
Ex : location aspirateur paris
--> comme tu as ajouté la notion paris a ton contexte de pages, dans le
texte de la page, tu ajoutes des mots et phrases.. du nouveau contexte
ex : tour eiffel...

.....

HTTP = Hyper Text Transfert Protocol (ce n'est pas une decouverte), et donc plus tu fais de l'hyper text contextuel, plus tu vas plaire a google

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires