mots clés : sequence et pertinence

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. :)

N'ayant pas trouvé de post répondant à mes interrogations, et celles ci étant je pense du niveau d'un débutant, je post sur ce forum en espérant ne pas me tromper d'endroit.
:oops:

balise des mots clés, ceux-ci doivent ils être identique sur toutes les pages du site ou adaptés selon la page ? :?:

Je m'explique en approfondissant :

j'ai définie 2 jeux de mots clés ciblés sur le contenu de mon site:

les "primordiaux (4 mots clés) qui ressortent sur toutes mes pages, qui s'ont en rapport avec les textes, et qui cible le marché désiré.
les "secondaires" : x mots clés représentant la totalité de l'orientation du site
Sur toutes mes pages, j'ai mis en début de la balise meta-keyword mes "primordiaux".

quelle est la bonne solution : dois je mettre a la suite des "primordiaux" :
a) tout mes "secondaires" à l'identique sur toutes les pages
b) que les "secondaires" ayant un rapport direct avec le contenu de la page ?
c) tous les secondaires sur la page index et ensuite l'option b? pour les autres pages ?

Si quelqu'un pouvais éclaircir ma lanterne :idea: sur ce sujet, d'avance un GRAND merci.

WRInaute accro
Je dirait réponse b et c'est mon dernier mot Jean-Pierre...

Ceci dit, les méta keywords n'ont plus d'importance pour Google (à ce qui ce dit mais je suis en train de faire des tests en ce moment et je te communiquerais mes résultats dans the thread). Mais ils sont toujouts utiles pour d'autres moteurs.

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse. :D

En ce qui concerne les metas, oui en partie, car pour ce que je sais, la keywords et la description sont toujours importante non ?

Nouveau WRInaute
oki, mais je remarque que google fait toujours apparaître le contenu de la description dans ses résultat lors d'une recherche, donc n'ai ce pas un signe qu'il la prend toujours en compte ? 8O

Membre Honoré
erf

jpolives a dit:
oki, mais je remarque que google fait toujours apparaître le contenu de la description dans ses résultat lors d'une recherche, donc n'ai ce pas un signe qu'il la prend toujours en compte ? 8O
Si ta rien sur la page google va le voir :)

Nouveau WRInaute
oki :D

Bon, j'ai reçu ma réponse, c'est plus clair pour moi, et comme j'avais construit sur l'option c, me reste plus qu'a modifier ma home et que ma home en consèquence;, chouette !

en tous cas merci de vos réponses et bravo encore à ce forum/site.

Jp

ps :

c'est vrai que s'il y a rien, google va rien voir, ou plutôt va voir qu'il y a rien,

ou plutôt qu'il y a rien a voir..... loool :D

WRInaute passionné
Bof j'aurais dit la c: la page d'accueil représente l'ensemble du site...
Enfin pour ce que ca change... l'essentiel est de ne pas se faire braire a changer.

Nouveau WRInaute
pour clore ce topic

Bonjour à tous :D

Pour clore ce topic, j'ai choisi la solution b et effectivement au vu des resultat c'est celle qui marche le mieux.

Merci à tous ceux qui m on répondu :D :D

Jp

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires