Mots Clés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AW
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

je suis un peu pas trop reveillé ce matin et là je tombe sur un os...

Je dois faire un analyse de positionnement pour un gros concessionnaire et je dois l'aider a définir des mots clés mieux ciblés et qui apportent plus de trafic. Le probleme c'est que j'ai reussi a définir quelque chose sous la forme d'un tableau:

• Vente
    achat
  • Occasion
    Neuf

• berline
    4x4
    Breack
    Monospace
    Coupé
    ...

• Peugeot
    Renault
    Audi
    Ford
    ...

• 406
    407
    C4
    ...

Ca fait un peu bcp de combinaison possible et on peut en plus rajouter la localisation , meme si c'est au niveau france

alors que je voudrais faire une analyse sur une 15 aine de mots clé, vous me conseillez quoi?

J'avoue que là je suis pomé

WRInaute passionné
oui j'ai acces a tout.

Il y a des grosses bases de données.

Ce que j'ai besoin de faire pour expliquer un peu plus c'est un rapport de positionnement sur une liste de mots clé porteur pour son activité mais parti comme ça j'en ai pour un bon petit moment.
Le client ne me demande pas forcement de faire le test sur tout mais de lui dire sur quel terme c'est intéressant et comment il est positionné sur ces termes précis....

WRInaute passionné
A ta place je me baserai sur ce qui est fait par C*radisiac ils ressortent en première page sur les quelques combi que j'ai essayé.

WRInaute passionné
ouais mais je donne koi comme rapport au client avec logiciel du type agentwebranking, une truc complet? j'en ai pour des heures.... et je lui dit quoi au client:

Vous etes pas mal sur vente occasion berline peugeot 407 mais pas terrible sur achat neuf audi A4?

WRInaute passionné
Je globaliserai sur les principales requettes tapées par les internautes (doit y en avoir un 15aine) et en plus un petit échantillonage sur des requettes plus précises (une 20aine au vue de la multitude des combinaisons)

WRInaute discret
Le mieu c'est de faire d'abord un rapport par moteur sur le nombre de page indexé et le nombre de backlink. quitte a mettre le detail des pages.

Ensuite, tu fais une liste des mots clés choisis et tu note la position dans les moteurs choisis au dessus.

Simplement. et le mois prochain ou le trimestre prochain tu refais la meme chose en mettant un graphique sur l'evolution.

WRInaute passionné
Je suis complétement d'accord avec vous deux mais j'arrive pas a me limiter a une quizaine de mots clés les plus tappés....

J'ai bien regarder avec les différents outils, mais au final soit je lui fait un listing de tout soit je lui dit un truc du genre vous etes aps terrible sur berline d'ocasion ( là où il y a bcp bcp de monde)

WRInaute passionné
De toute façon tu ne peux pas auditer pour toutes les combinaisons. Et puis il y en a que l'internaute ne tapera jamais.

Ex : S'il cherce une 407 d'occase il va plutôt taper '407 d'occasion'

et pas 'berline peugeot 407 occasion'

WRInaute passionné
là et mon problème.....

donc au final je fais le test sur "achat voiture d'occasion" 'location berline tourisme" là où je suis sur de me retrouver à perpette.... :cry: :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires