Mountain View et analytics

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sgreg
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demande si Google analytics ne prendrait pas en compte les passages de googlebot dans ses stats.

En effet j'ai 109 visites mercredi puis 119 visites jeudi venant de Montain View (adresse de Google). Avant je n'avais aucune visite de cette ville (en fait 3, 4 visites par mois pas plus). Le temps moyen passé sur le site est de 25 sec et le taux de rebond de 93 % (uniquement pour cette ville).

Je precise que le site est 100% français et que les américains n'ont aucune raison de venir le voir.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même phénomène ?

Peut-être existe-t-il un lien de cause à effet entre ceci et le changement de google analytics ... :wink:

WRInaute accro
sgreg a dit:
Je me demande si Google analytics ne prendrait pas en compte les passages de googlebot dans ses stats.

En effet j'ai 109 visites mercredi puis 119 visites jeudi venant de Montain View (adresse de Google). Avant je n'avais aucune visite de cette ville
Ca doit être les visites pré blacklistage :roll:

WRInaute passionné
Ouais avant le blacklistage d'un de mes sites j'avais beaucoup de leurs visites, en faites ils s'envoi un mail entre eux et votes :lol:

Nouveau WRInaute
Il n'y a aucune raison que je sois blacklister, j'ai eu 228 visites en 2 jours de montain view (mercredi jeudi) puis depuis plus rien, aucun mail, rien à changer pour mon site sur google.

Je surveille toujours d'un oeil analytics mais je ne me fais pas de soucis de blacklistage...

Personne n'a de visites de Montain view ? Vous pensez vraiment que c'est une tentative de blacklistage ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires