Faux cadavre sur Google Street View

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par kevicar, 13 Août 2010.

1. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Faux Cadavre sur Google Street View

Une fillette qui voulait faire une blague a une amie en passant pour morte sur un trottoir de la ville de Worcester (GB) n'avait pas pensé qu'elle ferait le Buzz sur le net après avoir été photographiée par la GoogleCar.

Il faudra que les opérations de floutages de Google tellement décriées ces temps en matière de vie privée, intègrent également la possibilité de flouter les cadavres. :lol:

Source:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1302422/A-body-Google-Street-V ... -dead.html

2. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il va falloir regarder s'il n'y a pas de google-car avant de commettre un meurtre :(
    Information qui confirme la tendance concernant la vie privée : on met en ligne d'abord, et s'il y a des plaintes on retire.

3. ricosound
    ricosound WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui me semble intéressant dans cette affaire c'est :

Les photos ne sont pas contrôlées ou alors avec beaucoup de légèreté.

Ou alors on trouve normal chez big G de voir ce qui à l'apparence d'un cadavre sur la rue. :lol:

Sans compter le conducteur de la gogol car qui n'est pas ému par un "cadavre de fillette " sur le trottoir ; après tout, c'est d'une telle banalité ! :roll:

Bref gogol n'en sort pas grandi, encore une fois.

Cordialement, Éric.

4. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    On parle beaucoup du conducteur qui ne s'est pas arrêté, mais on oublie un peu vite qu'il a probablement vu et compris toute la scène : une fille qui voit au loin sa copine, se précipite sur le trottoir a plat ventre et attend. A mon avis il a d'ailleurs choisi de garder les images comme bonne blague...

5. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Toujours si ce n'est pas du Photoshop...

6. ricosound
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ça m'épaterait bien qu'un petit malin ai réussi à trafiquer des photos de street wiew directement chez gogol. :mrgreen:

Ou alors il est sacrément fortiche, parce qu'on peut aimer ou pas gogol, mais les gogoliens connaissent leur métier. :!:

Cordialement, Éric.

7. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je doute fort que le driver de gg ne soit pas au moiins descendu pour aller voir la fifille, et que si aperçue, la petite ne se soit mise aussitot debout...

8. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est bien ici, c'est que personne ne sait rien, mais tout le monde sais ce qu'il c'est passé..

9. ricosound
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mheuu non, en fait, ce doit être le conducteur de la gogol car qui à renversé la fillette.

Gogol en prison, gogol en prison ! :mrgreen:

Blague à part :

Vu l'angle de prise de vue, le conducteur n'a pas dû la voir.

Ce doit être assez proche de la vérité, car les images ont tout de même étés publiées.

Bonne soirée, Éric.

10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Sans compter qu'il y a peut-être réellement eu un meurtre et que la gamine a pu faire un faux témoignage :twisted:

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ou elle est morte d'inanition en attendant le changement de PR

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il faut dire que depuis que le googlebot circule en voiture il va beaucoup moins vite qu'à l'époque où il circulait sur les lignes téléphoniques et le cable.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Moi j'attend avec impatience qu'ils passent dans les maisons. Ca serait quand même vachement plus marrant. "Oh tiens c'est qui à coté de ma femme ? Ah... c'est pas moi"

14. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Si on suit la logique d'échanger la gratuité du service contre une certaine souplesse de l'usager concernant sa vie privée, on devrait pouvoir négocier l'accès internet contre l'obligation de laisser la webcam branchée en permanence dans la chambre.

15. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui exactement ... :roll:

Et être rémunéré avec quelques centimes par jour pour l'emploi d'une caméra endoscopique usb 24h/24 !!!
    :lol:

16. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une video rigolotte qui reprend cette idee: https://www.youtube.com/watch?v=OPY0a0EMPqY

17. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    315
    @VisitezMonSite, j'allais justement mettre cette vidéo :mrgreen:
    (Prochaine fois pense au BBCode [video])

18. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais là, ça fait des visites supplémentaires sur son compte youtube :wink:

19. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ces jeunes britanniques, de la graine de hooligan.

:wink:

Il n'y a pas de conducteur dans les voitures de google street view. Ce sont des véhicules automatisées sans chauffeur qui se dirigent grace à google maps, des radars d'approche pour éviter les collisions et des caméras pour respecter la signalisation. Il faut vous tenir au courant...
    Cela a fait l'objet d'un article sur mon blog de l'innovation amériacine.

:idea:

20. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Haha n'importe quoi :)
    Les affichages de videos sont comptabilises que la video soit jouee sur un site externe ou sur le site de youtube, et franchement le code video je ne le connaissais pas sur wri, jamais utilise.
    C'est mon compte youtube, bien sur, il y a la pub de mon site en debut de video, pas tres fin si je voulais le cacher columbo :)
    M'enfin j'ai fais la traduction en francais, c'est pour cela que cette video me reviens a l'esprit en lisant cette discussion, et meme si j'avais voulu en mettre une autre je n'en ai pas trouve avec la traduction francaise, mais l'original existe sans ma pub.

Bref, c'est pas bien grave mais je voulais corriger le fait de faire augmenter les visites sur mon compte youtube, car c'est quand meme assez stupide de vouloir faire ca, il n'y a aucun interet, je voulais donc simplement corriger cette idee sur ma personne (enfin sur mon pseudo sur wri)

Enfin cette video est rigolotte et les vacationers, les acteurs de ce film ont fait d'autres sur les outils google, une bien marrante que j'avais commence a traduire, mais jamais finie, je vous la met ici pour les anglophones:
    https://www.youtube.com/watch?v=r0v-4qUod3o

Allez je tente le tag video:
    Edit: je l'ai tente et ca me dis bbcode not recognized, j'ai pourtant utilise le bon video et /video (avec les crochets) en mettant l'url de la video au milieu.

21. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    315

Chez moi ça passe ^^

22. VisitezMonSite
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    ah oui, ca devait etre parce que j'avais dans la citation deja le mot [ video ] du coup ca faisait deux fois le bbcode video ouvrant et un seul fermant.

La ca devrait marcher tres bien:

23. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je n'arrive pas à décider si tu blaguais ou pas. Il existe des prototype dans la cadre du défi de la DARPA, mais de l'aveu des équipes les plus avancées au monde, rien de fonctionnel IRL d'ici au moins 5 à 10 ans. En plus c'est légalement interdit. Une équipe italienne a eu le droit de faire un tournée avec un prototype qui roule à 50 km/h à la condition qu'il y ait toujours un opérateur au poste de conduite, prêt à corriger tout problème dans le comportement du véhicule.

24. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je blaguais pour 2010. Maintenant quand on voit certains POC (proof of concept) de laboratoires internationaux, la réalité pourrait changer dans effectivement 5 à 10 ans.
    :wink:

Chargement...