Question "faux likers" page facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ouvert la page de ma boutique sur Facebook depuis environ 2 mois. Elle compte 30 likers. Je n'ai pas encore procédé à une invitation de tous mes amis. Il y a seulement la famille proche qui a "liké". Cependant, j'ai constaté que progressivement il y avait des personnes que je ne connaissais pas qui "likaient" ma page. Evidemment, ça me pose aucun problème car c'est le but. Cependant, j'ai constaté que 99% d'entre-eux ne correspondait pas du tout à notre cible de client. J'ai aussi relevé qu'ils avaient des points communs qui sont les suivants :

- 99,9% de ces personnes ont l'option "message" désactivée sur le profil facebook
- Presque une personne sur deux de ce groupe en question a un nom plus long que la moyenne voila un exemple : Francisco Javier Romero Hernandez
- 3/4 sont des personnes vivent dans des pays étrangers (essentiellement d'Amerique Latine et de pays arabes)
- Ils sont pratiquement tous adolescents (et encore une fois ça ne correspond pas du tout à la cible des produits que je vends) et je n'ai aucun ami en commun avec eux.

Quelq'un pourrait m'éclairer sur ces "likers" étranges?

Merci bien

Fwone
 
WRInaute occasionnel
Bonjour !
Sujet d'actualité pour nous également. Nous avons lancé une campagne facebook il y a quelques temps et nous avons constaté des choses assez étranges.
99% des profils qui ont liké notre page sont des profils qui nous semblent douteux...
Ces profils nous semblent "peu naturels" : plusieurs milliers de Like sur leurs pages, juste une photo de profil puis après que des images issues d'applications facebook, des fonds d'écran, etc... Sur le mur, c'est pareil, que des scores de jeux qui remontent, des likes sur des images, l'horoscope du jour, des photos d'animaux, des vidéos, etc... mais rien de personnel.
Par ailleurs, avec un nombre de fans qui a bondi de plus de 500%, nous notons que nos publications ne sont pas plus likées et que notre audience issue de facebook n'a pas grimpé d'un iota...
Après avoir constaté cela, nous avons stoppé l'ensemble de nos campagnes facebook.
Etrange étrange...
 
Nouveau WRInaute
Et oui c'est bien curieux! De mon côté je pense que je vais tout simplement supprimer ces personnes étant donné qu'elles ne sont pas encore très nombreuses. On verra comment ça évoluera par la suite!
 
Discussions similaires
Haut