Faux pagerank ???

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de créer un nouveau site http://www.bernard-g.fr. Il est récent car il est "né" le 9 mai 2012.
Il existe différents sites afin de tester le pagerank. Et j'ai découvert qu'il existait des "faux pagerank".
Est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle en est la "définition" et le pourquoi ?

J'ai fait une recherche sur le forum. Mais je n'ai rien trouvé...

D'avance merci !!!
 
WRInaute discret
Je n'en tiens pas réellement compte, depuis mon premier site que j'avais commencé à référencer il y a cinq ans.

Mais cela donne tout de même un "état de santé" en général d'un site.

Je cherchais à savoir à quoi correspondait un "faux pagerank".

Merci pour ta réponse.
 
WRInaute passionné
Un moyen simple pour détecter un faux PR ("fake PR") est de vérifier le google cache de la page concernée:
cache:htttp://www.monsite.com/page

Si l'url du google cache est différente de la page vérifiée, c'est à coup sûr un faux PR (le PR est alors en fait le vrai PR de l'URL indiquée dans le cache).

Cela marche pas à 100 %, mais ce simple test suffit dans la majeure partie des cas.

De toute façon, si tu reçois, par ex. des offres d'échanges de liens où le partenaire potentiel fait surtout valoir son PR (plutôt que la relation thématique), méfies-toi (proposition à écarter d'office).

Même si le PR est vrai, il peut en effet être factice/manipulé: par ex. être gonflé artificiellement par un achat souvent temporaire de liens à haut PR ou être un domaine racheté après expiration/abandon et dont les liens vont se dégonfler au fil du temps.
 
WRInaute discret
Willgoto a dit:
Un moyen simple pour détecter un faux PR ("fake PR") est de vérifier le google cache de la page concernée:
cache:htttp://www.monsite.com/page
...


La syntaxe est... cache:www.monsite.com

Pour le reste, je ne sais toujours pas pourquoi un jour mon site est considéré comme "faux pagerank" et le lendemain il est en PR0 !


Merci.
 
Discussions similaires
Haut