multi domaine et redirection-multilangues

B
Bidule
Guest
Bonjour tout le monde

Je travaille pour un site qui possede plusieurs nom de domaine dont un en .be
il se trouve que tout site belge qui se respectent, ils doivent gere plusieurs langues dont le francais, le neerlandais et l'anglais (bientot l'allemand)

ma premiere question:
je fais une redirection (header 311) sur le domaine en .com et donc le .be, ben il disparait dans l'adresse, et du coup le site n'apparait plus dans la section Pages: Belgique
que me conseillez-vous pour reapparaitre dans cette selection? tout mettre en .be? mais du coup, pour l'international je serais peut etre moins visible? ou alors une page de guarde et ecrire le lien en dur dans la page et du coup enlever le header 311? bref je ne sais pas trop...

La redirection en fonction de la langue avec le header 311, etait elle la meilleur methode?

devrais je faire la redirection sur un fichier qui se trouve dans le meme repertoire, parce que le index.php redirige vers un autre fichier qui se trouve dans un repertoire different, et du coup, j'ai l'impression que google apprecie pas trop, cad qu'il le considere pas trop comme LA page principal, mais une page comme parmis tant d'autres ou alors je me trompe peut etre...


bref, j'espere avoir ete clair avec toutes mes questions

merci
 
WRInaute occasionnel
Bidule a dit:
La redirection en fonction de la langue avec le header 311, etait elle la meilleur methode?

non je je te la deconseille car il se peut que ca soit un francais qui visite le site avec un navigateur anglais ou dans une autre langue, ou qui soit dans un autre pays, je te conseil donc de laisser choisir a l'internaute la langue avec par exemple un petit drapeau. Quand tld .be ou .com je ne crois pas que ca influe sur le classement, enfin j'espere pas!

@+
David.
 
B
Bidule
Guest
ben en fait, en tant que internautes, ca me saoule d'arriver sur une page de guarde pour choisir la langue, je prefere arriver de suite sur le site
De tout facon une fois arriver sur le site, l'internaute peut tout a fait changer de langues si la langue du navigateur correspond pas a sa langue...


et fallait lire 301 et non 311, desoler :/
 
Discussions similaires
Haut