[MYSQL/PHP] Probleme d'encodage et serialize

WRInaute discret
Salut,

Je me prend la tête sur un petit problème d'encodage et je viens chercher un peu d'aide ...
J'ai un tableau que je passe dans ma base Mysql avec serialize() puis un INSERT.
Quand mon tableau n'a pas de caractères accentués pas de problème l'insertion marche.
Par contre dès que un petit accent pointe son nez hop mon INSERT ne fonctionne plus...
Ma page est en UTF8 et ma base aussi.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une solution ?

Merci d'avance

Babylon
 
WRInaute discret
Alors l'erreur exact vient de mysql.
Mon insertion est par exemple :
Code:
INSERT INTO devis ( id, date, client, adresse, cp, ville, tva, commentaire, devis, secteur) VALUES ( '', CURDATE(), '', '', '', '', '', '', 'a:1:{i:0;a:4:{s:9:"reference";s:8:"RGP60/01";s:7:"details";s:32:"Autocollant Risque d'écrasement";s:8:"quantite";i:1;s:4:"prix";s:4:"1.20";}}', 'secteur' )

Réponse de php my admin :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'écrasement";s:8:"quantite";i:1;s:4:"prix";s:4:"1.20";}}', 'nancy' )' at line 1

EDIT: Je viens de me rendre compte que l'erreur se déclenchait après les apostrophes ... donc sans doute une erreur de quote, je vais creuser par là ...
 
WRInaute discret
Bon je fais les questions et les réponses mais c'est ce qui arrive lorsqu'on est ... fatigué ...:-D
Donc on oublie tout , un bon mysqli_real_escape_string() et tout est rentré dans l'ordre
 
Discussions similaires
Haut