Probleme entre php et mysql 5.0

Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre.
quand je fait une requete pour recuperer une chaine de caratere (avec du code html) en php vers une base mysql 5.0, ma variable de résultat contient l'entête suivant:
"<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
</body>
</html>".

Si je l'enleve, ma variable est modifiée (des caratères disparessent).

Ce problème reviens si avant d'inserer ma nouvelle variable dans le base sans le header.

Please help. Là je sèche vraiment :cry: [/b]
 
Nouveau WRInaute
En fait, je fait cette requete:
$querie = "SELECT fichier FROM MENU WHERE lien='$lien'";
$result = mysql_Query($querie);
$aff = mysql_fetch_assoc($result);

Elle me sert à recuperer un champ texte dans ma base sql. Ce champ est en faite du code html.
quand je fait un echo ou un print sur $aff['fichier'], je remarque que du texte s'est rajouter en plus au debut (le texte que j'ai mis precedement).
J'essaye donc de le suprimer mais si je le fait le reste de ma varible se modifie (des caracteres disparaissent comme par exemple le '<').

merci
 
WRInaute discret
thorm42 >
Quand tu dis que des caratères disparaissent, ils ne sont pas retourné par ta requête? (fait un essai en l'executant dans phpmyadmin)
ou ils ne sont pas affichés par ton script ?
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un essai dans phpmyadmin est c bon. j'imagine donc que c'est le php qui me genere cet entete.
Je me demande si c'est pas un probleme d'encodage de ma variable en php. J'ai essayer utf8_encode et utf8_decode sur ma variable mais ca change rien.

Si je retire cet entete de ma variable sous php c'est la que celle ci a des carateres qui disparaissent. Mais la base est normale.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je viens de me rendre compte de quelque chose.
En fait l'entete n'est pas dans ma varible. Elle est rajoute par le php.
Donc la requete est bonne et son resultat est bon. (J'ai fait 2 echo de suite et l'entete n'est apparu qqu'une fois au debut).

Mon probleme vien qu'enfaite j'utilise cette variable pour la mettre dans un textarea. Mais l'entete se met dans celui ci alors qu il n'est pas attache a ma variable.

Je comprends plus rien la.
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie, le probleme venait d'un include fait dans un de mes include qui contenait ce code.

J'ai perdu 1 jour pour ca, je suis vert. Merci encore :D
 
Discussions similaires
Haut