Probleme php chez 1and1

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un soucis avec 1and1 depuis leur mise à jour serveur. En effet, je n'ai plus accès à une fonction php que j'utilise "simplexml_load_file". J'obtiens dorénavant le message d'erreur suivant :

"Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: URL file-access is disabled in the server configuration"

1and1 tardant à me répondre, j'aimerai savoir si une solution s'offre à moi pour rétablir l'utilisation de cette fonction. Le fichier php.ini par exemple (je ne sais même pas où il est situé et ce qu'il contient :roll: ) ??

Dop
 
WRInaute accro
Si tu ne sais pas où se trouve le fichier php.ini tu es sans doute en mutualisé, et dans ce cas tu n'y a pas accès chez 1&1
 
WRInaute impliqué
Tu peux mettre un php.ini dans ton répertoire de toutes façon. Essaie de voir ce que tu peux configurer par ce biais.

Sinon, tu utilise PHP4 ou PHP5 chez 1and1?

Pour utiliser PHP5, tu dois mettre la ligne suivante dans ton .htaccess :

AddType x-mapp-php5 .php
 
WRInaute occasionnel
J'utilise php5 avec ce bout de code. Ca fonctionnait très bien jusqu'à leur mise à jour du serveur. J'ai d'autres sites qui utilisent ausse cette fonction sur un autre serveur 1and1 qui va être mis à jour bientôt ..... ca va plus marché nul part en gros :?
 
WRInaute discret
j'ai le meme probleme; effectivement, plus possible de lire les flux xml chez 1&1 depuis la montée de version vers php5

effectivement, cela est du aux parametres de php.ini allow_url_fopen et allow_url_include.

php.ini, pour nous qui sommes hébergés en mutualisé, n'est pas accessible.

au passage, je pense qu'il vaut mieux eviter l'hebergement dédié chez 1&1 vue la qualité du support; à moins cher, on va chez onlline (free)
Maintenant, que faire ?

- - - - - - -
en cherchant dans la faq de 1&1, j'ai trouvé
La fonction de PHP simplexml_load_file() est disponible chez 1&1 Internet sur l’ensemble des solutions Linux.

Si vous rencontrez une erreur du type
Exemple 1: Warning: simplexml_load_file()

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: URL file-access is disabled in the server configuration

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity

Cela vous indique que la directive allow_url_fopen est sur Off dans la configuration de PHP.
En mettant en place un fichier php.ini comme indiqué dans notre FAQ contenant l’information ci-dessous, vous allez pouvoir rétablir l’accès externe aux URL :
allow_url_fopen = On

Cette procédure reste cependant déconseillée pour des raisons de sécurités et nous vous recommandons d’adapter vos scripts pour la récupération des données distantes à l’aide de la fonction fsockopen().

Effectivement, on peut placer, meme en mutualisé, un petit fichier php.ini, sur la racine et les repertoires pour autoriser les fonctions simplexml, par exemple.
 
WRInaute discret
Cyclurba a dit:
Effectivement, on peut placer, meme en mutualisé, un petit fichier php.ini, sur la racine et les repertoires pour autoriser les fonctions simplexml, par exemple.

Merci beaucoup pour cette info.
Tu as testé, ou c'est une supposition?
 
WRInaute impliqué
On peut mettre un php.ini par repertoire, ça fait partie de php.

Par contre, on ne peut pas tout redéfinir, il faut voir au cas par cas, suivant l'hébergement.
 
Discussions similaires
Haut