Probleme de PHP sur serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai voulu installer ioncube (une extension PHP) sur mon serveur dédié parce qu'il m'était nécessaire a une application.

J'ai donc modifié le php.ini pour ajouter une ligne (zend_extension = /usr/local/ioncube/ioncube_loader_lin_5.2.so) tout en haut du fichier.
Comme ca n'a pas marché j'ai fait un php -v pour voir si y'avais pas d'erreur et il y'en a :D

php: /lib/libpam.so.0: no version information available (required by php)
PHP Warning: mime_magic: type regex BEGIN[[:space:]]*[{] application/x-awk invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP 4.4.8_pre20070816-pl1-gentoo (cgi) (built: Apr 1 2008 11:46:26)
Copyright (c) 1997-2007 The PHP Group
Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies


Tout ca, comme je suis débutant en administration de serveur dédié je sais pas trop a quoi c'est du...
Je suis preneur de toute idée

Merci


edit : pour info je suis sous gentoo, j'ai essayer de reinstaller pam mais rien changé (je sais même pas ce que c'est pam ?)
 
Nouveau WRInaute
Salut, merci pour ta réponse ...

Pas grand chose en fait, j'ai juste copier le fichier ioncube_loader_lin_5.2.so dans /usb/local/ioncube
et j'ai mis cette ligne dans php.ini :
zend_extension = /usr/local/ioncube/ioncube_loader_lin_5.2.so

C'est tout ... alors peut-être le problème est ultérieur à ça ou alors j'ai mis un caractères quelque part par inattention mais pour vérifier ça ...
J'ai d'ailleurs remarqué hier en faisant un emerge --synch que le emerge me disait que mon profil est obsolète... Je sais pas trop ce que ça veut dire j'ai pas encore trop eut le temps de chercher.

Pas facile de débuter sur l'administration d'un dédié, je sais bien que c'est un métier mais comme c'est un serveur que j'ai à titre particulier j'ai pas vraiment les moyens de mettre des sous dans de l'infogérance

merci
 
Nouveau WRInaute
De pire en pire j'ai meme plus l'accés SSH et dans le webdmin d'ovh j'ai ca :

Code:
Impossible d'obtenir un numéro de version du programme serveur SSH /usr/sbin/sshd. Peut-être votre configuration du module est-elle incorrecte. La sortie de la commande /usr/sbin/sshd -h était :

:cry: Et j'ai plus d'accés FTP ... Je me disais je vais sauvegarder et relancer l'install de l'OS a zéro, tout est mort quoi je vais essayer de contacter ovh
 
Nouveau WRInaute
Jerome38190 a dit:
De pire en pire j'ai meme plus l'accés SSH et dans le webdmin d'ovh j'ai ca :

Code:
Impossible d'obtenir un numéro de version du programme serveur SSH /usr/sbin/sshd. Peut-être votre configuration du module est-elle incorrecte. La sortie de la commande /usr/sbin/sshd -h était :

Bonjour,

Je pense que ton disque est bientôt HS au vu de ce que tu décris.
Tu as tenté un reboot en rescue avec un test de HDD ?

--
David CHANIAL
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui j'ai reboot en rescue et vérifier tous le systéme ca venait pas de la... J'ai finalement reinstaller tout l'OS et c'est bon ... super pratique ca me fait peur que ca le refasse (c'est un kimsufi, j'avais pas les moyens pour mieux, c'est pas cher mais si c'est toujours la merde comme ca ...)

Effectivement julienr, la hotline m'a envoyé boulé sous pretexte que c'est un kimsufi ... "On fait du support que pour les pros mais vous avez accés aux guides" super merci

Merci à tout le monde dans tous les cas
 
Discussions similaires
Haut